Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hélène Daneault passe le relais à Claude Surprenant

durée 15h41
12 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

La députée sortante, Mme Hélène Daneault, a présenté, mercredi matin, Claude Surprenant, candidat pour la CAQ dans la circonscription de Groulx.

Mme Daneault, qui a renoncé à sa candidature dès le début de la campagne, a témoigné par sa présence de son soutien à M. Surprenant.

Elle s’est dite très fière de voir lui succéder «un candidat de grande valeur».

Claude Surprenant en campagne

M. Surprenant, 50 ans, est un homme d’affaires de Blainville qui dit penser à la politique depuis plus de vingt ans. Il explique que M. François Legault, le chef du parti, l’a appelé la semaine dernière pour lui proposer de se porter candidat, et qu’il a accepté immédiatement.

M. Surprenant met le développement économique du Québec au cœur de son programme électoral. Il se dit préoccupé par les jeunes et la question du «leadership entrepreneurial».

Conformément aux lignes du parti, M. Surprenant promet d’abolir la taxe santé et les taxes scolaires et de contenir toute hausse tarifaire à un niveau égal ou inférieur à l’inflation, il souhaite l’aménagement de voies réservées sur l’autoroute 15 pour les transports collectifs et augmenter les ressources en santé.

Le candidat qui dit parler «de la même manière aux balayeurs qu’aux chefs d’entreprises» souhaite désormais «se promener de maison en maison» pour se faire connaître et connaître les préoccupations des électeurs.

M. Surprenant se dit nationaliste, mais pas indépendantiste. Il souhaite que «le Québec fasse plus et qu’il reprenne sa place au Canada».

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...