Annie Giguère représente Québec Solidaire dans Blainville
Par Carole-Anne Jacques
Annie Giguère, résidente de Blainville, et agente administrative dans un centre d’hébergement et de soins de longue durée, est candidate pour Québec Solidaire dans Blainville.
Mme Giguère entre en contact quotidiennement avec des personnes en perte d’autonomie et leurs familles. Selon elle, son travail lui a permis d’analyser les besoins des patients et des travailleurs en plus d’être aux premières loges pour observer les effets des coupes budgétaires dans les services publics.
Implication syndicale
C’est son implication syndicale qui a motivé Mme Giguère à faire le grand saut en politique. « Dans un syndicat, nous pouvons uniquement effectuer des changements localement. Mon implication m’a fait connaître les enjeux des autres domaines et je considère qu’il manque de voix syndicales pour défendre les conditions de travail et aborder les effets de la privatisation du système de santé. »
Mme Giguère est également interpelée par les enjeux de société comme, la lutte à la pauvreté, la possibilité de vieillir dans la dignité, l’égalité entre les femmes et les hommes, les droits des Premières Nations et la protection de l’environnement.
