La santé : une priorité pour Mario Laframboise

Par Carole-Anne Jacques
La santé est une grande préoccupation pour les citoyens de la circonscription de Blainville. La population de la région des Laurentides croît rapidement et il y a plus de personnes de 65 ans.
D’ici 2013, cette tranche d’âge devrait augmenter de 205,3 % dans la MRC et de 175,3 % dans la région, comparativement à 112,4 % dans l’ensemble du Québec. Pour obtenir des soins de santé, les habitants de Blainville doivent se diriger vers Laval et Montréal, « une situation intolérable », a déclaré le candidat de la Coalition Avenir Québec dans Blainville, Mario Laframboise.
Le candidat poursuit sur la même lancée que son chef de parti, François Legault, voulant qu’il y ait trop de gaspillage des ressources dans la bureaucratie et l’administration. Le chef de la CAQ a d’ailleurs mentionné « qu’il est temps d’enlever une couche de la bureaucratie.
Un gouvernement caquiste abolira les agences de santé et de services sociaux en redistribuant les ressources et la main d’œuvre aux établissements du réseau. Legault a fait connaître qu’il n’y aurait aucune perte d’emploi. Les employés offrant des services administratifs et qui partent à la retraite ne seraient pas remplacés. La CAQ veut également augmenter le nombre de personnes qui donnent des services directs à la population.
Selon les caquistes, la méthode de financement des établissements de soins de santé doit changer. « Actuellement, le financement est octroyé sur une base historique alors qu’il devrait être établi en fonction du volume de soins dispensés aux patients. Une solution qui favoriserait une plus grande prise en charge des groupes de médecine de famille », a souligné M. Laframboise.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.