Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La santé : une priorité pour Mario Laframboise

durée 12h25
17 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Carole-Anne Jacques

La santé est une grande préoccupation pour les citoyens de la circonscription de Blainville. La population de la région des Laurentides croît rapidement et il y a plus de personnes de 65 ans.

D’ici 2013, cette tranche d’âge devrait augmenter de 205,3 % dans la MRC et de 175,3 % dans la région, comparativement à 112,4 % dans l’ensemble du Québec. Pour obtenir des soins de santé, les habitants de Blainville doivent se diriger vers Laval et Montréal, « une situation intolérable », a déclaré le candidat de la Coalition Avenir Québec dans Blainville, Mario Laframboise.

Le candidat poursuit sur la même lancée que son chef de parti, François Legault, voulant qu’il y ait trop de gaspillage des ressources dans la bureaucratie et l’administration. Le chef de la CAQ a d’ailleurs mentionné « qu’il est temps d’enlever une couche de la bureaucratie.

Un gouvernement caquiste abolira les agences de santé et de services sociaux en redistribuant les ressources et la main d’œuvre aux établissements du réseau. Legault a fait connaître qu’il n’y aurait aucune perte d’emploi. Les employés offrant des services administratifs et qui partent à la retraite ne seraient pas remplacés. La CAQ veut également augmenter le nombre de personnes qui donnent des services directs à la population.

Selon les caquistes, la méthode de financement des établissements de soins de santé doit changer. « Actuellement, le financement est octroyé sur une base historique alors qu’il devrait être établi en fonction du volume de soins dispensés aux patients. Une solution qui favoriserait une plus grande prise en charge des groupes de médecine de famille », a souligné M. Laframboise.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h03

Alerte: Carney rencontrera le président Trump mardi à Washington

Le premier ministre Mark Carney se rendra à Washington ce mardi pour rencontrer le président américain Donald Trump, pour la première fois depuis les élections fédérales du 28 avril. Les deux hommes devraient discuter de la guerre commerciale de Donald Trump contre le Canada, et ces discussions pourraient ouvrir la voie à des négociations sur un ...

Publié le 30 avril 2025

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié le 30 avril 2025

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...