Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La santé : une priorité pour Mario Laframboise

durée 12h25
17 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Carole-Anne Jacques

La santé est une grande préoccupation pour les citoyens de la circonscription de Blainville. La population de la région des Laurentides croît rapidement et il y a plus de personnes de 65 ans.

D’ici 2013, cette tranche d’âge devrait augmenter de 205,3 % dans la MRC et de 175,3 % dans la région, comparativement à 112,4 % dans l’ensemble du Québec. Pour obtenir des soins de santé, les habitants de Blainville doivent se diriger vers Laval et Montréal, « une situation intolérable », a déclaré le candidat de la Coalition Avenir Québec dans Blainville, Mario Laframboise.

Le candidat poursuit sur la même lancée que son chef de parti, François Legault, voulant qu’il y ait trop de gaspillage des ressources dans la bureaucratie et l’administration. Le chef de la CAQ a d’ailleurs mentionné « qu’il est temps d’enlever une couche de la bureaucratie.

Un gouvernement caquiste abolira les agences de santé et de services sociaux en redistribuant les ressources et la main d’œuvre aux établissements du réseau. Legault a fait connaître qu’il n’y aurait aucune perte d’emploi. Les employés offrant des services administratifs et qui partent à la retraite ne seraient pas remplacés. La CAQ veut également augmenter le nombre de personnes qui donnent des services directs à la population.

Selon les caquistes, la méthode de financement des établissements de soins de santé doit changer. « Actuellement, le financement est octroyé sur une base historique alors qu’il devrait être établi en fonction du volume de soins dispensés aux patients. Une solution qui favoriserait une plus grande prise en charge des groupes de médecine de famille », a souligné M. Laframboise.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...

Publié à 15h00

Les coupes budgétaires prévues à Affaires mondiales inquiètent d'anciens diplomates

Les coupes budgétaires prévues par le premier ministre Mark Carney incluront le service extérieur, au moment même où Affaires mondiales Canada vise à accroître sa présence à l'étranger. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi dernier pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans ...

Publié à 9h00

Le PDG de TikTok veut rencontrer Joly concernant la fin de ses activités au Canada

Le PDG de TikTok demande à la ministre de l'Industrie, Mélanie Joly, une rencontre urgente au sujet de l'ordonnance du gouvernement fédéral exigeant à l'entreprise de cesser ses activités au Canada. Shou Chew a écrit à Mme Joly le 2 juillet pour lui demander une rencontre en personne dans les deux semaines suivantes, selon une lettre obtenue par ...