Le Parti Québécois mise sur «la force de l’équipe»

Par Fanny Arnaud
L’ambiance était joviale et le discours bien rodé.
Lundi après-midi, les huit candidats du Parti Québécois dans les Laurentides se sont retrouvés à Blainville pour présenter leur «plateforme régionale», un programme en vingt points ciblant les intérêts de la région.
Martine Desjardins, candidate dans Groulx, a insisté sur le caractère exceptionnel d’une telle tournée. Selon elle, il est rare que les candidats d’une même région se regroupent.
«On mise sur la force de l’équipe», a-t-elle dit.
Particularisme régional et ligne de parti
Pour Mme Gyslaine Desrosiers, candidate dans Blainville, il est important de faire venir un nombre suffisant de médecins de famille sans pour autant créer les super cliniques que préconise le Parti Libéral du Québec et qu’elle qualifie de «dérive des fonds publics».
Mme Martine Desjardins, candidate dans Groulx, a rappelé que les Laurentides avaient diminué leur taux de décrochage scolaire de façon significative. Elle explique que des efforts vont continuer à être faits dans ce sens et que l’offre de formation professionnelle va être diversifiée.
Pour Mme Denise Beaudoin, députée de Mirabel et candidate à sa succession, la gare de Mirabel est une priorité, tout comme les voies réservées et l’électrification des transports. Mme Desrosiers a ajouté que tout avait été mis en place pour que le projet de l’autoroute 19 voit le jour.
Pour M Pierre Karl Péladeau, candidat à Saint-Jérôme, la création d’entreprises est une priorité dans la région. Il souhaite favoriser la diversification économique tout en maintenant les «créneaux d’excellence» tels que l’aéronautique.
#TournéeLaurentides
Le caucus a enchaîné dans la journée quatre conférences de presse à Mont-Tremblant, Lachute, Blainville et Saint-Jérôme.
Étaient présents les candidats suivants : Denise Beaudoin (Mirabel), Claude Cousineau (Bertrand), Martine Desjardins (Groulx), Gyslaine Desrosiers (Blainville), Daniel Goyer (Deux-Montagnes), Sylvain Pagé (Labelle), Pierre Karl Péladeau (Saint-Jérôme) et Roland Richer (Argenteuil).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.