Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti Québécois mise sur «la force de l’équipe»

durée 17h58
24 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

L’ambiance était joviale et le discours bien rodé.

Lundi après-midi, les huit candidats du Parti Québécois dans les Laurentides se sont retrouvés à Blainville pour présenter leur «plateforme régionale», un programme en vingt points ciblant les intérêts de la région.

Martine Desjardins, candidate dans Groulx, a insisté sur le caractère exceptionnel d’une telle tournée. Selon elle, il est rare que les candidats d’une même région se regroupent.

«On mise sur la force de l’équipe», a-t-elle dit.

Particularisme régional et ligne de parti

Pour Mme Gyslaine Desrosiers, candidate dans Blainville, il est important de faire venir un nombre suffisant de médecins de famille sans pour autant créer les super cliniques que préconise le Parti Libéral du Québec et qu’elle qualifie de «dérive des fonds publics».

Mme Martine Desjardins, candidate dans Groulx, a rappelé que les Laurentides avaient diminué leur taux de décrochage scolaire de façon significative. Elle explique que des efforts vont continuer à être faits dans ce sens et que l’offre de formation professionnelle va être diversifiée.

Pour Mme Denise Beaudoin, députée de Mirabel et candidate à sa succession, la gare de Mirabel est une priorité, tout comme les voies réservées et l’électrification des transports. Mme Desrosiers a ajouté que tout avait été mis en place pour que le projet de l’autoroute 19 voit le jour.

Pour M Pierre Karl Péladeau, candidat à Saint-Jérôme, la création d’entreprises est une priorité dans la région. Il souhaite favoriser la diversification économique tout en maintenant les «créneaux d’excellence» tels que l’aéronautique.

#TournéeLaurentides

Le caucus a enchaîné dans la journée quatre conférences de presse à Mont-Tremblant, Lachute, Blainville et Saint-Jérôme.

Étaient présents les candidats suivants : Denise Beaudoin (Mirabel), Claude Cousineau (Bertrand), Martine Desjardins (Groulx), Gyslaine Desrosiers (Blainville), Daniel Goyer (Deux-Montagnes), Sylvain Pagé (Labelle), Pierre Karl Péladeau (Saint-Jérôme) et Roland Richer (Argenteuil).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié hier à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...