Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Bouchard dévoile sa liste d’épicerie

durée 15h05
25 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, a rendu publiques ses demandes aux candidats à l’élection dans Mirabel, lundi, lors de la séance de conseil.

D’entrée de jeu, le maire a lancé l’invitation aux candidats de se prononcer sur l’implantation d’une gare de train de banlieue, un projet qui, rappelons-le, est fort attendu à Mirabel.

« Rien ne s’est dit jusqu’à maintenant sur ce sujet. Ça fait 10 ans qu’on attend une gare, c’est une de nos priorités. J’aimerais bien que les candidats se prononcent là-dessus », a-t-il dit.

Selon M. Bouchard, il serait également pertinent de relancer les discussions entourant le prolongement de l’A-13. Un tronçon supplémentaire, de l’A-640 à l’A-50, pourrait selon lui être mené parallèlement avec une redynamisation complète de l’aérogare Mirabel.

En ce qui a trait au domaine de la santé, le maire souhaite que le CLSC situé dans le secteur de Saint-Augustin soit maintenu.

« On sent que l’agence de santé devra faire des choix et on espère que le pôle de service qu’on a à Saint-Augustin restera », a-t-il indiqué.

Éducation

Au niveau de l’éducation, M. Bouchard estime qu’il est temps que le secteur du Domaine-Vert ait son école primaire.

« Ça fait des années qu’on le demande. Ça serait bien d’avoir de l’aide de nos députés », a-t-il dit, précisant qu’une école secondaire serait aussi souhaitable à Mirabel.

Il demande également aux députés de se prononcer sur le financement des régimes de retraite. « Les grandes villes ont demandé plus de pouvoir. Nous sommes du même avis », a-t-il dit.

Finalement, le maire Bouchard a salué l’idée du chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, de mettre en place une zone d’innovation à Mirabel.

« Je trouve l’idée fort intéressante. Je n’ai pas de parti pris, mais M. Legault est le seul chef qui a voulu s’avancer pour des projets concrets dans Mirabel », a-t-il indiqué.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié hier à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...