Le maire Bouchard dévoile sa liste d’épicerie

Par Eric Mondou
Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, a rendu publiques ses demandes aux candidats à l’élection dans Mirabel, lundi, lors de la séance de conseil.
D’entrée de jeu, le maire a lancé l’invitation aux candidats de se prononcer sur l’implantation d’une gare de train de banlieue, un projet qui, rappelons-le, est fort attendu à Mirabel.
« Rien ne s’est dit jusqu’à maintenant sur ce sujet. Ça fait 10 ans qu’on attend une gare, c’est une de nos priorités. J’aimerais bien que les candidats se prononcent là-dessus », a-t-il dit.
Selon M. Bouchard, il serait également pertinent de relancer les discussions entourant le prolongement de l’A-13. Un tronçon supplémentaire, de l’A-640 à l’A-50, pourrait selon lui être mené parallèlement avec une redynamisation complète de l’aérogare Mirabel.
En ce qui a trait au domaine de la santé, le maire souhaite que le CLSC situé dans le secteur de Saint-Augustin soit maintenu.
« On sent que l’agence de santé devra faire des choix et on espère que le pôle de service qu’on a à Saint-Augustin restera », a-t-il indiqué.
Éducation
Au niveau de l’éducation, M. Bouchard estime qu’il est temps que le secteur du Domaine-Vert ait son école primaire.
« Ça fait des années qu’on le demande. Ça serait bien d’avoir de l’aide de nos députés », a-t-il dit, précisant qu’une école secondaire serait aussi souhaitable à Mirabel.
Il demande également aux députés de se prononcer sur le financement des régimes de retraite. « Les grandes villes ont demandé plus de pouvoir. Nous sommes du même avis », a-t-il dit.
Finalement, le maire Bouchard a salué l’idée du chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, de mettre en place une zone d’innovation à Mirabel.
« Je trouve l’idée fort intéressante. Je n’ai pas de parti pris, mais M. Legault est le seul chef qui a voulu s’avancer pour des projets concrets dans Mirabel », a-t-il indiqué.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.