Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Bouchard dévoile sa liste d’épicerie

durée 15h05
25 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, a rendu publiques ses demandes aux candidats à l’élection dans Mirabel, lundi, lors de la séance de conseil.

D’entrée de jeu, le maire a lancé l’invitation aux candidats de se prononcer sur l’implantation d’une gare de train de banlieue, un projet qui, rappelons-le, est fort attendu à Mirabel.

« Rien ne s’est dit jusqu’à maintenant sur ce sujet. Ça fait 10 ans qu’on attend une gare, c’est une de nos priorités. J’aimerais bien que les candidats se prononcent là-dessus », a-t-il dit.

Selon M. Bouchard, il serait également pertinent de relancer les discussions entourant le prolongement de l’A-13. Un tronçon supplémentaire, de l’A-640 à l’A-50, pourrait selon lui être mené parallèlement avec une redynamisation complète de l’aérogare Mirabel.

En ce qui a trait au domaine de la santé, le maire souhaite que le CLSC situé dans le secteur de Saint-Augustin soit maintenu.

« On sent que l’agence de santé devra faire des choix et on espère que le pôle de service qu’on a à Saint-Augustin restera », a-t-il indiqué.

Éducation

Au niveau de l’éducation, M. Bouchard estime qu’il est temps que le secteur du Domaine-Vert ait son école primaire.

« Ça fait des années qu’on le demande. Ça serait bien d’avoir de l’aide de nos députés », a-t-il dit, précisant qu’une école secondaire serait aussi souhaitable à Mirabel.

Il demande également aux députés de se prononcer sur le financement des régimes de retraite. « Les grandes villes ont demandé plus de pouvoir. Nous sommes du même avis », a-t-il dit.

Finalement, le maire Bouchard a salué l’idée du chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, de mettre en place une zone d’innovation à Mirabel.

« Je trouve l’idée fort intéressante. Je n’ai pas de parti pris, mais M. Legault est le seul chef qui a voulu s’avancer pour des projets concrets dans Mirabel », a-t-il indiqué.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...