Le maire Charbonneau s’est fait entendre

Par Carole-Anne Jacques
Le maire de Sainte-Anne-des-Plaines, Guy Charbonneau, confirme avoir reçu des engagements écrits des trois candidats des principaux partis électoraux.
le Lundi 24 mars dernier, le maire avait demandé publiquement que les candidats s’engagent envers sa municipalité avant le dimanche 30 mars. Il dénonçait « les promesses et les paroles qui s’envolent au lendemain d’une élection ».
Le maire admet ne pas trouver anodin le fait que, dès le lendemain de son annonce, la caravane de la première ministre Pauline Marois bifurque vers Sainte-Anne-des-Plaines.
Il ajoute être « fier de pouvoir affirmer aux Anneplainois que leur voix est entendue et respectée. C’est fini le temps où on ignorait presque notre existence. »
Selon le maire, aucun premier ministre n’avait encore pris la peine de s’arrêter à SADP en campagne électorale. « Ce fut une brève visite; j’espère qu’elle a pu réaliser à quel point nous méritons notre slogan : cordial et champêtre », a indiqué M. Charbonneau.
Politique nationale de la ruralité (PNR)
Guy Charbonneau est allé faire ses représentations sur la PNR jusqu’à la Conférence nationale de Solidarité rurale où il a pu obtenir un entretien avec le ministre Lelièvre, responsable de la PNR. « Ce fut une rencontre franche, honnête et cordiale de part et d’autre », a souligné le maire qui fut également très surpris de recevoir une lettre d’engagement du ministre, dès le lendemain.
Dans cette lettre, le ministre affirme qu’il va s’engager après le scrutin du 7 avril, à rencontrer dans les 30 jours suivants son entrée en fonction, et ce, afin de travailler à mettre en place un ensemble de mesures globales qui couvriront les problématiques et les besoins de la communauté ainsi que d’autres, aux prises avec une situation similaire à proximité des grands centres »
Tout en restant vigilant, le maire est heureux de la tournure des événements.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.