Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernière heure: Pauline Marois quitte la politique

durée 23h27
7 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Pauline Marois, qui a été battue dans sa circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, a annoncé qu'elle se retirait comme chef du Parti québécois.

«Ce n'est pas sans une certaine émotion que je m'adresse à vous ce soir», a dit Mme Marois en début de son discours de défaite.

«Je veux vous remercier mon équipe et tout ceux qui ont cheminé avec moi. Je veux remercier ma famille et mon conjoint qui ont parfois souffert de mes départs, de mes engagements», a-t-elle poursuivi.

Elle a ensuite pris le temps de féliciter tous ceux et celles qui ont fait campagne, peu importe le parti.

«Je tiens à féliciter chacun des autres chefs, j'ai eu une conversation avec M. Couillard. Je tiens également à féliciter Mme David et M. Legault».

«Nous devons respecter ce résultat, elle m'attriste autant que vous sinon peut être plus que vous»

«Nous avions tellement à offrir pour les Québécoises et les Québécois. Je suis très fière des 18 mois durant lesquels nous avons formé le gouvernement»

«J'aime le Québec. J'aime mon Québec. J'aime les Québécoises et le Québécois. Et merci»

Mme Marois a été vaincue par la députée du Parti libéral, Caroline Simard avec une mince avance sur la première ministre sortante.

La chef du PQ était députée de Charlevoix de 2007 à 2012 et de Charlevoix-Côte-de-Beaupré depuis 2012.

Après avoir déclenché les élections dans la ferme intention d'obtenir un mandat majoritaire, fort des sondages qui lui étaient favorables, le Parti québécois n'a cessé de voir fondre ses appuis tout au long de la campagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...