Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville a choisi Laframboise

durée 23h13
7 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Carole-Anne Jacques

Mario Laframboise, a su faire bonne impression. Les citoyens de la circonscription de Blainville ont décidé de faire confiance à la Coalition Avenir Québec pour une deuxième élection consécutive.

Avec le retrait en politique du député indépendant, Daniel Ratthé, les électeurs de la circonscription de Blainville devaient élire un nouveau député. Ce dernier, élu sous la bannière caquiste avait devancé le Parti québécois.

C’est maintenant au tour de l’ex-député du Bloc Québécois, M. Laframboise, de représenter les citoyens de la circonscription. L’ancien président de l’Union des municipalités du Québec été fébrile lorsque rejoint par téléphone.

«Nous avons connu une belle progression. Je suis heureux que les citoyens de Blainville me fassent confiance et j’ai l’intention de m’attaquer aux dossiers importants de la circonscription le plus rapidement possible », a indiqué celui qui était au côté de son chef, M. François Legault.

Marie-Claude Collin ne cache pas sa déception, mais admet être satisfaite du gouvernement libéral majoritaire maintenant au pouvoir. « J’ai fait tout ce qu’un candidat doit faire lors d’une campagne électorale. Ce soir, je me couche en paix. J’ai perdu, mais je me sens bien puisque j’ai travaillé sur le terrain, a mentionné la femme d’affaires et conseillère municipale à Blainville. J’avais dans la mire de battre le Parti québécois, c’est une victoire en soi », a souligné celle qui laisse présager qu’elle sera de retour dans quatre ans.

L’ex-présidente de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, Gyslaine Desrosiers, a pour sa part, terminé en troisième position, suivi par la candidate solidaire, Annie Giguère.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...