Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’imprévisible circonscription de Groulx

durée 16h53
7 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

La circonscription de Groulx est pour le moins versatile. Au cours des quatre dernières législatures, quatre partis différents l’ont emporté.

En début de campagne, l’actuelle députée, la caquiste Hélène Daneault, a décidé de ne pas se présenter une seconde fois, contrairement à ce qu’elle avait annoncé quelques semaines auparavant. L’homme d’affaires, Claude Surprenant, a alors pris le relais.

Le parti québécois a, quant à lui, joué la carte du «candidat-vedette» avec Martine Desjardins qui s’était fait connaître lors de la grève étudiante de 2012, alors qu’elle était présidente de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ).

Option nationale et Québec Solidaire ont présenté les mêmes candidats que l’année précédente, Alain Marginean et Sylvie Giguère, alors que Vicki Émard se présentait pour le Parti libéral du Québec.

Lors de la dernière élection générale, 79,08 % des électeurs s’étaient déplacés aux urnes. Aujourd'hui, à 15h30, 44,02 % des électeurs avaient déjà voté.

Les électeurs ont jusqu’à 20 h pour se rendre au bureau de vote et les résultats seront dévoilés plus tard dans la soirée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La lettre de droits à 35% «est l'accord» dit Trump avant la réunion du cabinet Carney

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les lettres qu'il a envoyées au premier ministre Mark Carney et à d'autres dirigeants concernant les nouveaux droits de douane constituent «les accords», alors que M. Carney se prépare à rencontrer son cabinet pour discuter des droits de douane et des négociations commerciales. Donald Trump ...

Publié hier à 18h00

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...

Publié hier à 15h00

Les coupes budgétaires prévues à Affaires mondiales inquiètent d'anciens diplomates

Les coupes budgétaires prévues par le premier ministre Mark Carney incluront le service extérieur, au moment même où Affaires mondiales Canada vise à accroître sa présence à l'étranger. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi dernier pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans ...