L’imprévisible circonscription de Groulx

Par Fanny Arnaud
La circonscription de Groulx est pour le moins versatile. Au cours des quatre dernières législatures, quatre partis différents l’ont emporté.
En début de campagne, l’actuelle députée, la caquiste Hélène Daneault, a décidé de ne pas se présenter une seconde fois, contrairement à ce qu’elle avait annoncé quelques semaines auparavant. L’homme d’affaires, Claude Surprenant, a alors pris le relais.
Le parti québécois a, quant à lui, joué la carte du «candidat-vedette» avec Martine Desjardins qui s’était fait connaître lors de la grève étudiante de 2012, alors qu’elle était présidente de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ).
Option nationale et Québec Solidaire ont présenté les mêmes candidats que l’année précédente, Alain Marginean et Sylvie Giguère, alors que Vicki Émard se présentait pour le Parti libéral du Québec.
Lors de la dernière élection générale, 79,08 % des électeurs s’étaient déplacés aux urnes. Aujourd'hui, à 15h30, 44,02 % des électeurs avaient déjà voté.
Les électeurs ont jusqu’à 20 h pour se rendre au bureau de vote et les résultats seront dévoilés plus tard dans la soirée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.