Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’imprévisible circonscription de Groulx

durée 16h53
7 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

La circonscription de Groulx est pour le moins versatile. Au cours des quatre dernières législatures, quatre partis différents l’ont emporté.

En début de campagne, l’actuelle députée, la caquiste Hélène Daneault, a décidé de ne pas se présenter une seconde fois, contrairement à ce qu’elle avait annoncé quelques semaines auparavant. L’homme d’affaires, Claude Surprenant, a alors pris le relais.

Le parti québécois a, quant à lui, joué la carte du «candidat-vedette» avec Martine Desjardins qui s’était fait connaître lors de la grève étudiante de 2012, alors qu’elle était présidente de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ).

Option nationale et Québec Solidaire ont présenté les mêmes candidats que l’année précédente, Alain Marginean et Sylvie Giguère, alors que Vicki Émard se présentait pour le Parti libéral du Québec.

Lors de la dernière élection générale, 79,08 % des électeurs s’étaient déplacés aux urnes. Aujourd'hui, à 15h30, 44,02 % des électeurs avaient déjà voté.

Les électeurs ont jusqu’à 20 h pour se rendre au bureau de vote et les résultats seront dévoilés plus tard dans la soirée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...