Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

"Ce sera une force de frappe"

durée 12h30
14 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Carole-Anne Jacques

Le candidat de la CAQ dans Blainville, Mario Laframboise, savait qu’une longue course à trois était à prévoir dans sa circonscription lors de la soirée électorale du 7 avril dernier. Il n’a cependant pas perdu espoir, voyant qu’il était troisième jusqu'à 22 h

C’est vers 22 h que la CAQ a remonté la pente pour prendre les devants dans cette chaude lutte. Moins d’une heure plus tard, la victoire de M. Laframboise dans Blainville était confirmée.

« Nous savions que les 42 boîtes du vote par anticipation n’étaient pas notre clientèle cible », a mentionné le nouveau député de Blainville.

Malgré un début de soirée lent, il n’a jamais perdu espoir et lorsque les résultats le plaçaient en première place, il a su qu’il était temps d’aller rejoindre son chef, François Legault, à Repentigny. « Nous suivions les résultats en chemin et nous prenions toujours plus d’avance! », a lancé fièrement M. Laframboise.

Soulignons qu’il s’agit de la huitième campagne électorale de M. Laframboise, en 14 ans. Ce dernier était, jadis, représentant du Bloc québécois

Le candidat de la Coalition Avenir Québec l’a remporté par 1 957 voix sur la candidate libérale Marie-Claude Collin. Il a obtenu 33,92 % des votes contre 29,51 % pour la libérale et 29,35 % pour la candidate péquiste, Gyslaine Desrosiers.

 Les Basses-Laurentides caquistes

Avec des collègues caquistes dans Deux-Montagnes, Groulx et Mirabel, M. Laframboise croit être bien entouré pour faire avancer les dossiers prioritaires des Basses-Laurentides bien qu’ils soient dans la deuxième opposition.

« Ce sera une force de frappe! Nous avons une population qui augmente et sommes une région en plein développement, de plus en plus d’entreprises s’y installent. Nous sommes un poumon économique pour la province, il est impensable de négliger la région des Laurentides », a-t-il fait savoir.

Son dossier prioritaire

 L’ancien président de l’Union des municipalités du Québec veut s’attaquer au dossier de l’Autoroute 19. « Il faut obtenir le dépôt des plans, et ce, rapidement. Il faut s’assurer que ça ne s’éternise pas et que le Parti libéral du Québec dévoile la vérité concernant ce dossier. »

Passer le flambeau

Maintenant, il doit installer son bureau de circonscription et rencontrer Daniel Ratthé pour le partage des dossiers. Il devra également préparer son arrivée à Québec. « Je suis prêt et motivé à représenter les citoyens de ma circonscription et de la Rive-Nord avec mes collègues», a-t-il conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...