Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rapport financier sème le trouble

durée 07h32
18 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Le 15 avril dernier, Florent Gravel, chef du Mouvement Blainville, a convoqué la presse à son domicile pour dénoncer le fonctionnement du parti politique du maire actuel, Richard Perreault. L’heure suivante, lors du conseil de ville, le maire lui répondait.

M. Gravel a expliqué que le parti de M. Perreault aurait dû remettre le rapport financier de son parti <I>Vrai Blainville-Équipe Perreault<I> au 1er avril 2014 sous peine de ne plus pouvoir siéger au conseil de ville.

M. Gravel dit qu’il « entretient des doutes sérieux sur la capacité de M. Perreault à gérer Blainville quand il n’est même pas capable de veiller à ses propres affaires, en négligent plus d’une fois, de satisfaire aux exigences de base de la loi concernant son parti».

Lors du conseil, le maire a expliqué que sa formation politique n’a pas pu remettre ces documents aux comptables afin que ceux-ci les déposent à temps «considérant que nous avons eu une campagne électorale en novembre, considérant que plusieurs questions ont été formulées à la représentante du président des élections à propos des revenus et dépenses, considérant que nous avons eu plusieurs communications avec le directeur général des élections du Québec (DGE)».

Il ajoute que les comptables ont des obligations en cette période des impôts.

Un délai a été accordé

M. Perreault s’est adressé à la Cour du Québec pour obtenir un délai supplémentaire. Il dit que leurs adversaires politiques se sont opposés à cette demande «en vue de la bloquer».

Un délai de 30 jours a été accordé. Le juge a dit que la contestation de M. Gravel était «infondée» et «sur le bord d’être dilatoire», car «aucun motif de contestation sérieux n’avait été présenté et que la requête n’aurait jamais du être contestée.»

M. Gravel a dit qu’à trois reprises le DGE avait adressé «des blâmes sévères à l’encontre du parti pour transmission d’un rapport financier incomplet ou contenant des mentions ou des renseignements faux».

M. Perrault a ajouté que «cela confirme que nos adversaires politiques ne sont que des mauvais perdants dont l’unique ambition est de nuire».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...

Publié à 15h00

Les coupes budgétaires prévues à Affaires mondiales inquiètent d'anciens diplomates

Les coupes budgétaires prévues par le premier ministre Mark Carney incluront le service extérieur, au moment même où Affaires mondiales Canada vise à accroître sa présence à l'étranger. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi dernier pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans ...

Publié à 9h00

Le PDG de TikTok veut rencontrer Joly concernant la fin de ses activités au Canada

Le PDG de TikTok demande à la ministre de l'Industrie, Mélanie Joly, une rencontre urgente au sujet de l'ordonnance du gouvernement fédéral exigeant à l'entreprise de cesser ses activités au Canada. Shou Chew a écrit à Mme Joly le 2 juillet pour lui demander une rencontre en personne dans les deux semaines suivantes, selon une lettre obtenue par ...