Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Blainville attaqué en diffamation

durée 09h56
24 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Vrai Blainville, le parti politique du maire de Blainville, Richard Perreault, est poursuivi en diffamation par Florent Gravel, chef du Mouvement Blainville.

Pour la seconde fois en deux semaines, M. Florent Gravel, chef du Mouvement Blainville a convoqué la presse à son domicile.

Il a annoncé avoir saisi la justice pour des faits s’étant produits lors de la dernière campagne municipale, entre octobre et novembre 2013.

«Je n’ai jamais rencontré Lino Zambito»

Selon lui, le parti Vrai Blainville a distribué des tracts contenant des informations à son sujet qui étaient fausses et qui portaient atteinte à son honneur et à sa réputation.

Il est écrit dans le tract «Florent Gravel refuse de dire à la population quels autres financiers à part Lino Zambito, il a rencontré avec Louis Lamarre pour leur campagne électorale de 2009» et «ils ont toujours refusé de dévoiler les noms des personnes. Ça commence mal pour l’éthique et la transparence!»

Or, M. Gravel soutient qu’il n’a jamais rencontré Lino Zambito, qu’il ne le connaît pas. Il ajoute «quand on connaît sa réputation, c’est sûr qu’on a une image en tête».

M. Gravel soutient que le parti Vrai Blainville suggérait qu’il était «une personne malhonnête et corrompue qui entretient des liens avec des gens provenant du crime organisé».

Il ajoute que ce tract a été distribué à la fin de la campagne pour l’empêcher de réagir avant le vote. Il dit qu’il s’agissait d’une manœuvre pour s’assurer des votes additionnels.

Le maire ne s’est pas rétracté

Cette plainte fait suite à une mise en demeure que M. Gravel avait adressé au parti Vrai Blainville en novembre dernier et dans laquelle il demandait rétractation sous un mois.

Or, M. Perreault n’a jamais répondu à cette mise en demeure.

Pour M. Gravel, il s’agit donc de la suite logique des évènements. «C’est la tête haute et convaincu de mon bon droit que je dénonce avec vigueur les agissements de fin de campagne de mes adversaires», a-t-il ajouté.

À l’heure actuelle, aucun commentaire n’a été fait par le parti Vrai Blainville- Équipe Perreault.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...

Publié à 15h00

Les coupes budgétaires prévues à Affaires mondiales inquiètent d'anciens diplomates

Les coupes budgétaires prévues par le premier ministre Mark Carney incluront le service extérieur, au moment même où Affaires mondiales Canada vise à accroître sa présence à l'étranger. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi dernier pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans ...

Publié à 9h00

Le PDG de TikTok veut rencontrer Joly concernant la fin de ses activités au Canada

Le PDG de TikTok demande à la ministre de l'Industrie, Mélanie Joly, une rencontre urgente au sujet de l'ordonnance du gouvernement fédéral exigeant à l'entreprise de cesser ses activités au Canada. Shou Chew a écrit à Mme Joly le 2 juillet pour lui demander une rencontre en personne dans les deux semaines suivantes, selon une lettre obtenue par ...