Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lavallée et Levert attaqués de toutes parts

durée 14h55
4 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Les anciennes allégeances politiques de Mario Lavallée et Lyne Levert sont encore une fois revenues hanter les deux conseillers municipaux de Boisbriand, eux qui ont fait l’objet de nombreuses attaques lors de la séance de conseil de mardi soir.

Cette fois-ci, les coups portés contre les ex-membres du parti de l’ex-mairesse Sylvie St-Jean résultent de la publication d’un article récent d’un quotidien montréalais dans lequel les liens étroits entre Lino Zambito et l’équipe de Mme St-Jean ont été élucidés.

« Plus je lis, plus je suis informée, plus je suis indignée. Je vous le dis, j’ai mon maudit voyage! », a martelé dans son discours d’ouverture la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

Intitulé « Zambito décrit comme le chef d’orchestre par l’ex-mairesse », l’article révélait que l’ex-mairesse, qui a plaidé coupable en février dernier à quatre chefs d’accusation criminels, avait reconnu avoir comploté avec M. Zambito.

On y apprenait aussi que les membres de l’équipe St-Jean avaient reçu, lors de la campagne électorale en 2009, une formation en communication à même les locaux d’Infrabec, l’ex-entreprise de M. Zambito.

À la lumière de cette information, Mme Cordato s’est dite persuadée que les liens malsains qu’entretenait l’ex-entrepreneur avec le parti de l’ex-mairesse étaient connus des conseillers Levert et Lavallée, qui faisaient alors partie de l’équipe de Mme St-Jean.

« C’est sûr que vous saviez. C’est impossible que vous ne sachiez pas », a-t-elle indiqué en fixant les yeux sur les deux conseillers.

Pour leur part, les deux principaux intéressés ont une fois de plus défendu leur intégrité, répétant chacun leur tour qu’ils ne savaient strictement rien de ce qui se passait en coulisse à cette époque.

« Je n’ai rien à me reprocher. Je l’ai toujours dit », a scandé M. Lavallée répliquant avec des allégations contre l’équipe de Mme Cordato.

Échanges musclés

Comme c’est monnaie courante à Boisbriand depuis quelques années, plusieurs échanges musclés ont suivi durant la soirée, notamment entre Mario Lavallée et Marlene Cordato et entre Lyne Levert et la nouvelle conseillère Lori Doucet.

L’ex-conseiller municipal et acolyte de Marlene Cordato, Patrick Thifault, est quant à lui revenu à la charge, exigeant la démission des deux conseillers.

Réélus le 3 novembre dernier en tant que conseillers indépendants, Mario Lavallée et Lyne Levert n’ont pas acquiescé à la demande de M. Thifault.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...