Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lavallée et Levert attaqués de toutes parts

durée 14h55
4 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

Les anciennes allégeances politiques de Mario Lavallée et Lyne Levert sont encore une fois revenues hanter les deux conseillers municipaux de Boisbriand, eux qui ont fait l’objet de nombreuses attaques lors de la séance de conseil de mardi soir.

Cette fois-ci, les coups portés contre les ex-membres du parti de l’ex-mairesse Sylvie St-Jean résultent de la publication d’un article récent d’un quotidien montréalais dans lequel les liens étroits entre Lino Zambito et l’équipe de Mme St-Jean ont été élucidés.

« Plus je lis, plus je suis informée, plus je suis indignée. Je vous le dis, j’ai mon maudit voyage! », a martelé dans son discours d’ouverture la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

Intitulé « Zambito décrit comme le chef d’orchestre par l’ex-mairesse », l’article révélait que l’ex-mairesse, qui a plaidé coupable en février dernier à quatre chefs d’accusation criminels, avait reconnu avoir comploté avec M. Zambito.

On y apprenait aussi que les membres de l’équipe St-Jean avaient reçu, lors de la campagne électorale en 2009, une formation en communication à même les locaux d’Infrabec, l’ex-entreprise de M. Zambito.

À la lumière de cette information, Mme Cordato s’est dite persuadée que les liens malsains qu’entretenait l’ex-entrepreneur avec le parti de l’ex-mairesse étaient connus des conseillers Levert et Lavallée, qui faisaient alors partie de l’équipe de Mme St-Jean.

« C’est sûr que vous saviez. C’est impossible que vous ne sachiez pas », a-t-elle indiqué en fixant les yeux sur les deux conseillers.

Pour leur part, les deux principaux intéressés ont une fois de plus défendu leur intégrité, répétant chacun leur tour qu’ils ne savaient strictement rien de ce qui se passait en coulisse à cette époque.

« Je n’ai rien à me reprocher. Je l’ai toujours dit », a scandé M. Lavallée répliquant avec des allégations contre l’équipe de Mme Cordato.

Échanges musclés

Comme c’est monnaie courante à Boisbriand depuis quelques années, plusieurs échanges musclés ont suivi durant la soirée, notamment entre Mario Lavallée et Marlene Cordato et entre Lyne Levert et la nouvelle conseillère Lori Doucet.

L’ex-conseiller municipal et acolyte de Marlene Cordato, Patrick Thifault, est quant à lui revenu à la charge, exigeant la démission des deux conseillers.

Réélus le 3 novembre dernier en tant que conseillers indépendants, Mario Lavallée et Lyne Levert n’ont pas acquiescé à la demande de M. Thifault.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...