Une réalisation au bénéfice de la population

Par Fanny Arnaud
Le maire de la Ville de Blainville, Richard Perreault, a tenu à souligner l’entrée en vigueur de la garde en caserne 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, le 2 juin dernier.
La semaine dernière, L’Écho publiait les propos de Florent Gravel, le chef de Mouvement Blainville. M. Gravel disait qu’il considérait cette réalisation comme «le fruit du travail de son équipe».
Pour M. Perreault, la garde en caserne permanente «n’est pas une réalisation d’un quelconque parti ou d’un individu, c’est le fruit d’une entente entre l’Administration et nos pompiers, au bénéfice de la population blainvilloise».
La bonne foi des parties
«Ce que j’ai lu dans les journaux est déplorable», s’est indigné le maire.
«Nous avons toujours été d’accord avec la garde permanente en caserne». Il dit qu’il fallait «un processus logique et responsable pour y arriver».
Il explique, dans un communiqué de presse, que «ce dossier a été mené de bonne foi par les deux parties» et il déplore que «l’opposition veuille faire de la petite politique avec la sécurité des Blainvillois».
Il ajoute que la protection contre les incendies est une priorité pour tout le monde.
«On ne doit pas faire de politique à ce sujet», a-t-il dit.
Des embauches à venir
M. Perreault dit que ce nouvel horaire crée de nouveaux besoins. Il dit que la Ville embauchera graduellement 18 pompiers permanents jusqu’en 2019. L’effectif total atteindra 40 pompiers à temps plein.
Michel Chouinard est directeur du Service de la sécurité incendie.
«Une grande étape vient d’être franchie et nous sommes fiers de l’évolution constante qu’a connue notre organisation au cours des dernières années», a-t-il dit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.