La CAQ demande un sursis

Par Henri Prévost
Le caucus des députés de la Coalition Avenir Québec des Laurentides confirme son appui au maire de Mirabel et à la Société de gestion Montréal-Mirabel (SOGEMM) dans leurs démarches pour la sauvegarde de l’aérogare de Mirabel.
Les députés caquistes se disent inquiets quant à la possibilité qu’Aéroports de Montréal (ADM) ne lance un appel d’offres pour l’unique option de la démolition de l’aérogare dès septembre prochain. Ils demandent à ADM de surseoir à toute décision de cette nature afin que puisse être étudié davantage le potentiel du site.
« L’aérogare est fermée depuis plusieurs années et il n’y a donc aucune nécessité de précipiter les choses », croit le député de Deux-Montagnes et président du caucus régional de la CAQ, Benoit Charette.
Selon lui, des études tendent à démontrer que les coûts de mise à niveau du bâtiment seraient passablement moins élevés qu’anticipés au départ par ADM. « De plus, un projet de centre de foires se dessine avec plus de précisions jour après jour. Ce projet représente un fort potentiel de développement économique et de création d’emplois pour notre région », ajoute M. Charrette.
« Ce serait un échec sur toute la ligne »
« Des familles brisées, déchirées, pour que, finalement, ça finisse en blocs de béton dans des conteneurs? Ce serait un échec sur toute la ligne », renchérit la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours. « Avant de prendre cette décision qui touchera non seulement les résidents de Mirabel, mais aussi ceux de la région des Laurentides en entier, donnons la chance au coureur. »
Les caquistes demandent au ministre responsable de Montréal, Robert Poëti, et au ministre responsable des Laurentides, Pierre Arcand, de faire à leur tour pression afin qu’ADM n’enclenche pas le processus de démolition.
Rappelons qu’outre M. Charrette et Mme D’Amours, le caucus comprend les députés Mario Laframboise, de Blainville, et Claude Surprenant, de Groulx.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.