Les députés de la CAQ s'insurgent

Par Simon Servant
La récente hausse des taxes scolaires, annoncée par le gouvernement du Parti libéral en juin dernier, est dure à accepter chez les députés de la Coalition avenir Québec (CAQ), Sylvie D’Amours et Claude Surprenant, qui ont réagi vivement par voie de communiqué.
N’ayant plus accès à la péréquation budgétaire, les commissions scolaires ont dû pallier au manque d’argent en procédant à une hausse des taxes plus considérable à certains endroits. C’est notamment le cas à Mirabel, où les hausses auraient atteint pas moins de 16,2 % selon les dires de Mme D’Amours.
« Combien de fois les commissions scolaires ont-elles besoin d’entendre le message? Le gouvernement doit leur faire comprendre que les poches des contribuables ne sont pas un puits sans fond dans lequel on peut piger sans arrêt afin d’éviter de faire une véritable réflexion sur les dépenses », a insisté la députée.
Cette dernière entend bien poser plusieurs questions au gouvernement afin de savoir où va l’argent des contribuables de sa circonscription.
« Si le gouvernement n’est pas capable de demander de rendre des comptes, nous le ferons dans la circonscription de Mirabel. Je ne vais pas laisser tomber les familles qui ont déjà des difficultés à payer ce que le gouvernement demande », a conclu Mme D’Amours.
Pour sa part, le député de la circonscription de Groulx, Claude Surprenant, a lancé une flèche au gouvernement, qu’il considère ne pas avoir été préparé à faire son travail dans l’intérêt de la population.
« Force est de constater que l’équipe du Parti libéral n’était nullement prête à faire face à l’ampleur de la tâche. Ce qui est déplorable, c’est réellement le manque de courage du gouvernement. Toutes les décisions importantes ont été repoussées vers les commissions Godbout et Robillard. Parallèlement à ça, on augmente le fardeau des contribuables en permettant l’augmentation des tarifs d’électricité et les taxes scolaires », a affirmé le député.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.