Linda Lapointe tente sa chance au fédéral

Par Simon Servant
L’ancienne députée de Groulx, Linda Lapointe, a annoncé, la semaine dernière, qu’elle allait se présenter comme candidate aspirante à l’investiture du Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles.
Mme Lapointe, qui avait siégé à l’Assemblée nationale sous la bannière de l’Action démocratique du Québec (ADQ) entre 2007 et 2008, avait été défaite lors des élections provinciales de 2008 et 2012.
Maintenant avec le Parti libéral du Québec, cette dernière a eu de bonnes discussions avec les représentants du PLC, ce qui l’a incité à poser sa candidature à l’investiture du parti, dans cette circonscription.
« Des gens du PLC m’ont demandé de considérer de me présenter dans le comté Rivière-des-Mille-Îles en raison de mon expérience, de ma connaissance de la région ainsi que mon implication des dernières années. Après avoir consulté plusieurs personnes plusieurs organismes sur le terrain, j’ai reçu leur appui », a fait valoir Mme Lapointe, par voie de communiqué.
C’est à l’automne 2014, en vue des élections fédérales, l’année suivante, que les membres en règle du PLC pourront choisir le candidat ou la candidate qui représentera le parti dans la circonscription.
Lors des ces prochaines élections, la circonscription Rivière-des-Mille-Îles subira une légère recoupe de sa carte électorale. En effet, elle comptera les municipalités de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Boisbriand et maintenant Rosemère
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.