26 millions pour la circonscription de Blainville

Par Simon Servant
La circonscription de Blainville s’est vue octroyer, lundi, un montant d’un peu plus de 26 millions de dollars pour la réalisation d’importants travaux d'infrastructures
Le tout s’inscrit dans la foulée de la nouvelle entente entre les deux paliers de gouvernement. Entente relative au Fonds fédéral de la taxe sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec pour les cinq années à venir.
C’est le député de la circonscription et porte-parole de la Coalition avenir Québec (CAQ) en matière d’affaires municipales et occupation du territoire ainsi que responsable de la Métropole, Mario Laframboise, qui en a fait l’annonce.
« C’est une excellente nouvelle en soi pour la région et pour les municipalités de la circonscription. Cette aide gouvernementale est un investissement important pour nos villes, puisqu’elles pourront réaliser des travaux prioritaires », a-t-il déclaré.
De ce montant obtenu, 20 % pourra être utilisé pour la culture et les sports. Les municipalités auront la possibilité d’investir pour des infrastructures sportives, culturelles ou de loisirs.
« Dans le contexte économique dans lequel le Québec se voit plongé, cette nouvelle tombe à point puisqu’elle s’inscrit parfaitement dans le désir de notre parti de maintenir le cap sur la défense des contribuables québécois afin qu’ils aient plus pour leur argent », a conclu le député.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.