Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sylvie Robberts se lance dans la course à la présidence de la CSSMI

durée 12h00
6 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Bénévole dans le milieu scolaire depuis près de 15 ans, Sylvie Robberts souhaite devenir la prochaine présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles. 

Cette dernière a confirmé sa candidature à la présidence pour les élections scolaires du 2 novembre lors d’un point de presse tenu dimanche à proximité de l’école secondaire Henri-Dunant à Blainville.

C’est avec une équipe composée de 10 candidats que Sylvie Robberts tentera d’être élue au suffrage universel.

Avec le contexte économique difficile qui prévaut actuellement, elle estime que le prochain conseil des commissaires devra faire « preuve de créativité et d’innovation sur le plan budgétaire », ce qu’elle s’engage à réaliser une fois élue.

« Nous saurons faire les bons choix et pour atteindre nos objectifs, il faudra Refaire ses devoirs »,  a-t-elle indiqué tout en faisant référence au slogan de sa campagne.

Programme électoral

Selon elle, « refaire ses devoirs », c’est de rétablir avant tout les services aux élèves abolis lors du dernier budget de la CSSMI.

« Dois-je vous rappeler que ce budget qui coupait dans les services directs à l’élève a été adopté le 26 juin par le conseil des commissaires. Pourquoi mettre en jeu la réussite de nos élèves en faisant des coupures de la sorte? Il fallait agir autrement », a-t-elle dit.

Sans trop entrer dans les détails, Mme Robberts a profité de ce lancement de campagne pour dévoiler certaines idées de son programme.    

Plus concrètement, elle a souligné la pertinence de mettre en place une taxe foncière scolaire uniformisée, de fusionner des services communs avec d’autres commissions scolaires et de redonner une place de choix aux parents dans le processus décisionnel.  

Équipe de candidats

Le 2 novembre prochain, l’Équipe Sylvie Robberts sera représentée dans les onze circonscriptions, sauf la 2, qui comprend les municipalités de Pointe-Calumet et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, où le candidat pressenti a dû se désister à la dernière minute.

Stéphane Jodouin (1), Francine Bonneau (3), Stéphane Roussel (4), Germain Nappert (5), Manon Fleury (6), David Rousseau (7), André Gosselin (8), Karine Lefrançois (9), Daniel Bouthillette (10) et Suzanne Lavallée (11) porteront les couleurs de l’Équipe Robberts lors de la présente campagne.

Mère de quatre enfants, Mme Robberts a déjà été impliquée au sein du conseil d’établissement et à l’exécutif du comité des parents, où elle siège à titre de présidente depuis cinq ans.

Rappelons que trois autres candidats ont déjà confirmé leur candidature à la présidence, soit Louis Kemp, Lucien Vallée et la présidente sortante, Paule Fortier. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...