Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aérogare de Mirabel: Justin Trudeau ne réplique pas aux attaques du NPD

durée 14h21
17 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Pour l’aspirant premier ministre du Canada, Justin Trudeau, le retour dans l’actualité de l’aérogare de Mirabel, cet éléphant blanc qui a longtemps été associé aux idées de grandeur de son père, ne nuira pas forcément à l’élection de son candidat dans Mirabel lors du prochain scrutin fédéral.

« Ce que je sens, c’est qu’il y a un désir de regarder de l’avant », a commenté le chef du Parti libéral du Canada (PLC).

En visite vendredi matin chez Intermiel, entreprise agrotouristique de Mirabel, Justin Trudeau avait lui aussi son mot à dire sur la démolition de l’aérogare qui, rappelons-le, a reçu l’aval du conseil municipal de Mirabel mardi soir dernier.

« C’est désolant à quel point on a un gouvernement fédéral qui, depuis quelques années, s’est désengagé. Il y a eu un manque de transparence et un manque de volonté à travailler avec les agriculteurs et les municipalités pour trouver une solution et élaborer une vision d’avenir », a indiqué M. Trudeau lors d’un court point de presse.

Attaques du NPD

Justin Trudeau n’a pas voulu répliquer aux frondes lancées par le chef du NPD, Thomas Mulcair, et la députée d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mylène Freeman, qui ont imputé tour à tour le désastre de l’aérogare au Parti libéral du Canada.

« Les attaques politiques, ça ne m’intéresse pas. Je suis plus intéressé à chercher des solutions », s’est-il contenté de dire.

Son candidat dans Mirabel, Karl Trudel, n’a pas l’intention lui non plus de se laisser abattre par ces offensives néo-démocrates.

« Je me suis investi dans ce dossier-là depuis le 12 juin (date de son investiture). Je me suis donné la mission de rencontrer les acteurs afin de faire avancer le dossier de manière positive et transparente. Je n’attendrai pas deux ou trois ans dans un mandat qui pourrait m’être confié avant de travailler sur des enjeux importants », a-t-il dit.

De bons mots pour son candidat

Le chef du PLC a profité de son passage dans les Basses-Laurentides pour participer à une table ronde avec les acteurs régionaux du milieu agricole. C’était aussi sa première sortie dans Mirabel depuis l’investiture de son candidat, Karl Trudel.

Le leader libéral a d’ailleurs évoqué que M. Trudel, jeune homme impliqué de Saint-Joseph-du-Lac, avait le profil idéal pour porter les couleurs de son parti.

« On veut des candidats qui ont un engagement profond dans leur région. Karl connaît très bien Mirabel […] Il y a aussi le changement de génération. Ça fait partie de la relève d’amener des gens avec des jeunes familles pour pouvoir démontrer que la politique, c’est aussi pour l’avenir ».  

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • V
    Vincent
    temps Il y a 10 ans
    Quiconque compte Karl Trudel dans son équipe a toutes les raisons d'être fier! Ayant eu la chance de travailler en étroite collaboration avec ce dernier dans le passé, ses qualités de communicateur et de leader ne laisseront personne indifférent! Une excellente énergie pour la politique, qui en a bien besoin...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...

Publié hier à 15h00

Les coupes budgétaires prévues à Affaires mondiales inquiètent d'anciens diplomates

Les coupes budgétaires prévues par le premier ministre Mark Carney incluront le service extérieur, au moment même où Affaires mondiales Canada vise à accroître sa présence à l'étranger. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi dernier pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans ...

Publié hier à 9h00

Le PDG de TikTok veut rencontrer Joly concernant la fin de ses activités au Canada

Le PDG de TikTok demande à la ministre de l'Industrie, Mélanie Joly, une rencontre urgente au sujet de l'ordonnance du gouvernement fédéral exigeant à l'entreprise de cesser ses activités au Canada. Shou Chew a écrit à Mme Joly le 2 juillet pour lui demander une rencontre en personne dans les deux semaines suivantes, selon une lettre obtenue par ...