« Des ballons d’essai qui sèment l’inquiétude »
Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour le Conseil du trésor et député de Groulx, Claude Surprenant, a profité de l’interpellation de vendredi à l’Assemblée nationale pour mettre en garde le gouvernement contre les dangers engendrés par les nombreux ballons d’essai qu’il envoie sur la place publique, afin de tester ses mesures de réduction des dépenses.
«Le parti libéral n’était manifestement pas prêt à gouverner, car il multiplie les ballons d’essai et ne semble pas savoir dans quelle direction il s’en va. Toutes ses hésitations inquiètent grandement le milieu d’affaires et ce n’est pas pour rien que la Banque Nationale a révisé à la baisse sa prévision du PIB pour le Québec en 2014, passant de 1.9% à 1.6%. », a expliqué Claude Surprenant.
Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec s’est également inquiété de l’écart grandissant entre l’Ontario et le Québec pour les dépenses publiques. « Le Québec consacre de plus en plus d’argent pour ses services publiques, alors que l’Ontario a réussi à contenir ses dépenses. Il est impératif que le gouvernement arrive à faire de même. La Coalition Avenir Québec le dit depuis longtemps, il faut couper dans les structures et transférer cet argent dans les services directs aux citoyens », a-t-il affirmé.
Claude Surprenant, en conclusion, a appelé le gouvernement à faire preuve d’écoute sur le terrain. «Par exemple, les PME se disent ensevelies sous une immense charge administrative. Il faut mettre en place des mesures pour les aider et diminuer la bureaucratie. L’entreprenariat doit être favorisé pour redresser notre économie », a-t-il plaidé.
Source: Bureau du député de Groulx
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.