René Gauvreau s'active pour la cause indépendantiste
Le candidat à l’investiture du Bloc québécois, René Gauvreau, a amorcé vendredi dernier la reconstruction de la base militante indépendantiste au sein de la nouvelle circonscription Thérèse-De Blainville.
Une cinquantaine de citoyens ont répondu à l’appel de l’ancien député du Parti québécois en prenant part à sa soirée « Ensemble pour l’indépendance », tenue au Petit peuple à Blainville.
« Tout est à créer au sein de la circonscription. Depuis la dernière élection en 2011, rien n’a été fait », a avoué M. Gauvreau.
Député de Groulx de 2008 à 2012, ce dernier estime être mûr pour un retour en politique. « Je m’implique dans les conseils d’administration et les groupes communautaires depuis 40 ans. J’aime servir. Et je crois avoir l’expérience pour le faire », a indiqué l’homme qui fêtera son 60e anniversaire de naissance en décembre prochain.
La tourmente politique que le Bloc québécois a dû traverser au cours des derniers mois n’inquiète guère l’aspirant candidat. Au contraire, il est convaincu que les électeurs reviendront en masse vers le seul parti souverainiste à Ottawa lors des prochaines élections fédérales.
« Il n’y a pas de concurrence dans les partis fédéraux. Aucun d’entre eux n’offre la même chose que le Bloc », a-t-il mentionné.
Enjeux locaux
Lors de son discours devant les militants, vendredi dernier, M. Gauvreau en a profité pour rabrouer le gouvernement fédéral dans sa gestion des dossiers qui concernent la région.
Le pipeline de TransCanada et l’inversion du pipeline d’Enbridge, la fin du courrier à domicile par Postes Canada et la démolition de l’aérogare de Mirabel ont été cités à titre d’exemples par le résident de Sainte-Thérèse.
« Le gouvernement fédéral en est un de trop. Un Québec souverain, possédant tous les leviers décisionnels à son épanouissement, dégagerait un surplus de 5 milliards de dollars. Plus libres, maîtres de nos décisions et en meilleure posture économique, c’est entre autres ça que nous propose un Québec indépendant ».
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.