La Ville de Sainte-Thérèse appelle à une négociation saine avec ses employés
En conflit avec ses employés municipaux depuis trois ans, la Ville de Sainte-Thérèse appelle à une négociation saine et honnête afin de trouver un terrain d'entente.
Après plusieurs rencontres, la mairesse, Sylvie Surprenant, demande aux employés syndiqués de se rasseoir à la table puisqu'elle considère que la majorité des groupes syndiqués au Québec ont isolé la négociation de leur convention collective du projet de loi 3 du gouvernement.
"Contrairement à ce qui est véhiculé, l’employeur souhaiterait régler la question salariale afin que l'ensemble des employés bénéficient d’une rétroactivité du 1er janvier 2012 à ce jour", a mentionné la mairesse.
En juin dernier, la municipalité informait les citoyens que la demande de revalorisation du fonds de pension des employés cols bleus et cols blancs retardait l’aboutissement des négociations de la convention collective. Cette option représentait une somme de 720 000 $ dans un régime déjà déficitaire de 3 M $.
Mme Surprenant a d'ailleurs émis un communiqué, en septembre dernier, affirmant son désaccord envers le projet de loi 3. Elle préconisa plutôt que le gouvernement provincial soit plus souple en ce qui concerne les villes. Elle souhaite que chacune d'elles puissent agir selon leur réalité et leurs particularités.
"Je le répète, il est important d’assurer la pérennité des fonds de pension et de favoriser l’équité intergénérationnelle. Pour se faire, l’on se doit d’actualiser les paramètres de la loi en vigueur pour qu’elle soit juste et équitable pour les employés, mais aussi pour les retraités et les citoyens", a conclu Mme Surprenant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.