Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contrats informatiques: le député de Groulx réclame une commission d'enquête

durée 14h27
7 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Porte-parole de la Coalition avenir Québec (CAQ) en matière de dossiers informatiques, le député de Groulx, Claude Surprenant, réclame une commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrat publics dans l’industrie des technologies de l’information et des communications.

Jeudi, le député caquiste a déposé une motion à l’Assemblée nationale demandant le déclenchement de cette enquête, et ce, dans les plus bref délais.

Les députés libéraux et péquistes ont refusé d'acquiescer à la demande de Claude Surprenant en s’opposant à la motion. Ce dernier n’a toutefois pas dit son dernier mot.  

« Nous allons continuer de demander cette commission d’enquête, car des sommes colossales sont gaspillées dans les différents projets informatiques du gouvernement. Nous avons déjà entendu énormément d’histoires d’horreurs et nul ne doute que celles-ci continueront d’affluer dans les prochains mois », a-t-il mentionné.

Le Journal de Québec a révélé mercredi que la construction du réseau de radiocommunication pour les services d’urgence au Québec allait entraîner des dépassements de coûts de l’ordre de 850 millions de dollars.

Le chef de la CAQ, François Legault, était consterné par la nouvelle. Il a dit croire que le problème dans le milieu informatique est aussi grave que celui en construction.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...