Contrats informatiques: le député de Groulx réclame une commission d'enquête
Porte-parole de la Coalition avenir Québec (CAQ) en matière de dossiers informatiques, le député de Groulx, Claude Surprenant, réclame une commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrat publics dans l’industrie des technologies de l’information et des communications.
Jeudi, le député caquiste a déposé une motion à l’Assemblée nationale demandant le déclenchement de cette enquête, et ce, dans les plus bref délais.
Les députés libéraux et péquistes ont refusé d'acquiescer à la demande de Claude Surprenant en s’opposant à la motion. Ce dernier n’a toutefois pas dit son dernier mot.
« Nous allons continuer de demander cette commission d’enquête, car des sommes colossales sont gaspillées dans les différents projets informatiques du gouvernement. Nous avons déjà entendu énormément d’histoires d’horreurs et nul ne doute que celles-ci continueront d’affluer dans les prochains mois », a-t-il mentionné.
Le Journal de Québec a révélé mercredi que la construction du réseau de radiocommunication pour les services d’urgence au Québec allait entraîner des dépassements de coûts de l’ordre de 850 millions de dollars.
Le chef de la CAQ, François Legault, était consterné par la nouvelle. Il a dit croire que le problème dans le milieu informatique est aussi grave que celui en construction.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.