Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contrats informatiques: le député de Groulx réclame une commission d'enquête

durée 14h27
7 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Porte-parole de la Coalition avenir Québec (CAQ) en matière de dossiers informatiques, le député de Groulx, Claude Surprenant, réclame une commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrat publics dans l’industrie des technologies de l’information et des communications.

Jeudi, le député caquiste a déposé une motion à l’Assemblée nationale demandant le déclenchement de cette enquête, et ce, dans les plus bref délais.

Les députés libéraux et péquistes ont refusé d'acquiescer à la demande de Claude Surprenant en s’opposant à la motion. Ce dernier n’a toutefois pas dit son dernier mot.  

« Nous allons continuer de demander cette commission d’enquête, car des sommes colossales sont gaspillées dans les différents projets informatiques du gouvernement. Nous avons déjà entendu énormément d’histoires d’horreurs et nul ne doute que celles-ci continueront d’affluer dans les prochains mois », a-t-il mentionné.

Le Journal de Québec a révélé mercredi que la construction du réseau de radiocommunication pour les services d’urgence au Québec allait entraîner des dépassements de coûts de l’ordre de 850 millions de dollars.

Le chef de la CAQ, François Legault, était consterné par la nouvelle. Il a dit croire que le problème dans le milieu informatique est aussi grave que celui en construction.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La lettre de droits à 35% «est l'accord» dit Trump avant la réunion du cabinet Carney

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les lettres qu'il a envoyées au premier ministre Mark Carney et à d'autres dirigeants concernant les nouveaux droits de douane constituent «les accords», alors que M. Carney se prépare à rencontrer son cabinet pour discuter des droits de douane et des négociations commerciales. Donald Trump ...

Publié hier à 18h00

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...

Publié hier à 15h00

Les coupes budgétaires prévues à Affaires mondiales inquiètent d'anciens diplomates

Les coupes budgétaires prévues par le premier ministre Mark Carney incluront le service extérieur, au moment même où Affaires mondiales Canada vise à accroître sa présence à l'étranger. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi dernier pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans ...