Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée Freeman dénonce les coupures de Postes Canada

durée 08h23
21 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Les coupures faites à Postes Canada par le gouvernement conservateur ont de lourdes conséquences pour les citoyens de la circonscription d’Argenteuil-Papineau-Mirabel.
 
De nombreux citoyens ont contacté la députée Mylène Freeman afin de se plaindre des coupures de services. « Postes Canada est un service public et maintenant les citoyens me contactent pour m'aviser qu'ils ne peuvent même pas accéder à leur courrier en raison du manque d'heures d'ouverture des bureaux de poste.
 
C'est inacceptable », a affirmé la députée. « Deux citoyens d’Oka m’ont avisé qu’ils ne pouvaient pas aller chercher leur courrier puisque leur bureau de poste est seulement ouvert lorsqu’eux travaillent ».
 
Les plaintes fusent aussi du côté des entreprises. « Une citoyenne de Mirabel est entrée en contact avec mes bureaux puisque son entreprise ne reçoit plus son courrier à tous les jours. Une entreprise ne peut pas se fier à un service des postes incomplet.
 
Les conséquences pourraient être désastreuses si, par exemple, elles ne reçoivent pas leurs avis de paiement 
ou autre à temps », a souligné Mme Freeman.
 
Le Nouveau Parti Démocratique poursuit ses pressions auprès du gouvernement du Canada pour contrer les compressions qui auront des impacts sur les plus vulnérables, dont les aînés et les personnes handicapées.
 
Source: Bureau de la députée 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...