Vingt-cinq ans après l’adoption à l’unanimité de la motion de l’ancien du chef du NPD, Ed Broadbent, visant à éliminer la pauvreté chez les enfants, le NPD s’engage à nouveau à atteindre cet objectif.
« L’objectif d’éradiquer la pauvreté chez les enfants avant l’an 2000 comme le souhaitait Ed Broadbent n’a malheureusement pas été atteint », a souligné à la Chambre des communes la députée Mylène Freeman (ArgenteuilPapineau-Mirabel).
« Dans un pays aussi prospère que le Canada, il est inacceptable que des enfants ne mangent pas à leur faim, vivent dans des logements insalubres ou souffrent de la pauvreté, a déclaré la députée. Il est temps de mettre fin à
cette situation honteuse. »
Le niveau de pauvreté des enfants a grimpé depuis 25 ans pour se situer aujourd’hui à 21 %. « Il est plus que temps de mettre fin à cette honte nationale », a déclaré la députée.
Bureau de la députée d'Argenteuil-Papineau-Mirabel
Le premier ministre Mark Carney se rendra à Washington ce mardi pour rencontrer le président américain Donald Trump, pour la première fois depuis les élections fédérales du 28 avril.
Les deux hommes devraient discuter de la guerre commerciale de Donald Trump contre le Canada, et ces discussions pourraient ouvrir la voie à des négociations sur un ...
Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars.
Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur.
Ce n'est pas la ...
En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.