Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lock-out chez Paccar: le député Giguère solidaire envers les employés

durée 09h37
2 décembre 2014
4ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Le député fédéral de Marc-Aurèle-Fortin, Alain Giguère, s’est montré solidaire envers les quelque 900 employés de l’usine Paccar, en lock-out depuis dimanche.

«Toutes mes pensées vont envers les travailleurs et leurs familles qui sont affectés par ce lock-out. J’espère que l’entreprise et le syndicat vont trouver un terrain d’entente et que l’employeur mettra fin à son lock-out avant la période des fêtes», a indiqué le député néo-démocrate via un communiqué de presse.

Alain Giguère estime que le fabricant de camions de Sainte-Thérèse, une entreprise rentable, «a tout ce qu’il faut pour trouver une entente positive avec ses employés».

Rappelant que Paccar avait un impact considérable sur l’économie de la région, il considère nécessaire «que les deux parties retournent rapidement et de bonne foi à la table de négociation».

Les employés de l’usine de Sainte-Thérèse ont refusé à 76 % l’offre patronale de l’employeur dimanche matin. Paccar avait annoncé que sa politique «pas de contrat, pas de travail» entrerait en vigueur dès l’échéance de la convention collective, samedi à minuit.

L’assurance collective est un des principaux points sur lesquels achoppent les négociations. Rappelons que c’est le deuxième conflit de travail à survenir chez Paccar depuis 2004.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...