Lock-out chez Paccar: le député Giguère solidaire envers les employés
Le député fédéral de Marc-Aurèle-Fortin, Alain Giguère, s’est montré solidaire envers les quelque 900 employés de l’usine Paccar, en lock-out depuis dimanche.
«Toutes mes pensées vont envers les travailleurs et leurs familles qui sont affectés par ce lock-out. J’espère que l’entreprise et le syndicat vont trouver un terrain d’entente et que l’employeur mettra fin à son lock-out avant la période des fêtes», a indiqué le député néo-démocrate via un communiqué de presse.
Alain Giguère estime que le fabricant de camions de Sainte-Thérèse, une entreprise rentable, «a tout ce qu’il faut pour trouver une entente positive avec ses employés».
Rappelant que Paccar avait un impact considérable sur l’économie de la région, il considère nécessaire «que les deux parties retournent rapidement et de bonne foi à la table de négociation».
Les employés de l’usine de Sainte-Thérèse ont refusé à 76 % l’offre patronale de l’employeur dimanche matin. Paccar avait annoncé que sa politique «pas de contrat, pas de travail» entrerait en vigueur dès l’échéance de la convention collective, samedi à minuit.
L’assurance collective est un des principaux points sur lesquels achoppent les négociations. Rappelons que c’est le deuxième conflit de travail à survenir chez Paccar depuis 2004.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.