Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lock-out chez Paccar: le député Giguère solidaire envers les employés

durée 09h37
2 décembre 2014
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Le député fédéral de Marc-Aurèle-Fortin, Alain Giguère, s’est montré solidaire envers les quelque 900 employés de l’usine Paccar, en lock-out depuis dimanche.

«Toutes mes pensées vont envers les travailleurs et leurs familles qui sont affectés par ce lock-out. J’espère que l’entreprise et le syndicat vont trouver un terrain d’entente et que l’employeur mettra fin à son lock-out avant la période des fêtes», a indiqué le député néo-démocrate via un communiqué de presse.

Alain Giguère estime que le fabricant de camions de Sainte-Thérèse, une entreprise rentable, «a tout ce qu’il faut pour trouver une entente positive avec ses employés».

Rappelant que Paccar avait un impact considérable sur l’économie de la région, il considère nécessaire «que les deux parties retournent rapidement et de bonne foi à la table de négociation».

Les employés de l’usine de Sainte-Thérèse ont refusé à 76 % l’offre patronale de l’employeur dimanche matin. Paccar avait annoncé que sa politique «pas de contrat, pas de travail» entrerait en vigueur dès l’échéance de la convention collective, samedi à minuit.

L’assurance collective est un des principaux points sur lesquels achoppent les négociations. Rappelons que c’est le deuxième conflit de travail à survenir chez Paccar depuis 2004.

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    michel larochelle
    temps Il y a 10 ans
    Je suis employé de paccar et a chaque fin de contrat c'est la meme chose, ils font des milliards et nous ils veulent nous couper de partout solidarité gagne.
  • JJ
    Johnny Johnson
    temps Il y a 10 ans
    Faut pas oublier les 100 employees chez Syncreon qui nous pas de travaille resultat du lockout chez Paccar.
  • M
    Martin666
    temps Il y a 10 ans
    So so so solidarité les anciens de kenworth ont fait des enormes sacrifices pour nous a nous de se tenir debout pour nos enfants qui un jour travaillerons peut etre chez paccar.
  • EW
    elvis wong
    temps Il y a 10 ans
    est ce que le conflit est reglé suite au vote de ce soir ?
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h03

Alerte: Carney rencontrera le président Trump mardi à Washington

Le premier ministre Mark Carney se rendra à Washington ce mardi pour rencontrer le président américain Donald Trump, pour la première fois depuis les élections fédérales du 28 avril. Les deux hommes devraient discuter de la guerre commerciale de Donald Trump contre le Canada, et ces discussions pourraient ouvrir la voie à des négociations sur un ...

Publié le 30 avril 2025

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié le 30 avril 2025

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...