Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lock-out chez Paccar: le député Giguère solidaire envers les employés

durée 09h37
2 décembre 2014
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Le député fédéral de Marc-Aurèle-Fortin, Alain Giguère, s’est montré solidaire envers les quelque 900 employés de l’usine Paccar, en lock-out depuis dimanche.

«Toutes mes pensées vont envers les travailleurs et leurs familles qui sont affectés par ce lock-out. J’espère que l’entreprise et le syndicat vont trouver un terrain d’entente et que l’employeur mettra fin à son lock-out avant la période des fêtes», a indiqué le député néo-démocrate via un communiqué de presse.

Alain Giguère estime que le fabricant de camions de Sainte-Thérèse, une entreprise rentable, «a tout ce qu’il faut pour trouver une entente positive avec ses employés».

Rappelant que Paccar avait un impact considérable sur l’économie de la région, il considère nécessaire «que les deux parties retournent rapidement et de bonne foi à la table de négociation».

Les employés de l’usine de Sainte-Thérèse ont refusé à 76 % l’offre patronale de l’employeur dimanche matin. Paccar avait annoncé que sa politique «pas de contrat, pas de travail» entrerait en vigueur dès l’échéance de la convention collective, samedi à minuit.

L’assurance collective est un des principaux points sur lesquels achoppent les négociations. Rappelons que c’est le deuxième conflit de travail à survenir chez Paccar depuis 2004.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...