Nous joindre
Publicité

Il lance un appel aux souverainistes de la couronne nord

Il lance un appel aux souverainistes de la couronne nord
Le candidat à l’investiture du Bloc Québécois de Terrebonne dévoile son plan d’action pour promouvoir l’indépendance du Québec et appelle les forces souverainistes de la Rive-Nord à s’unir.
 
Il est actuellement intéressant de voir les forces indépendantistes se réorganiser partout au Québec à l’intérieur d’un climat de bonne entente. Allié des partis souverainistes à Québec, le Bloc Québécois a désormais le mandat d’appuyer la marche vers le pays en ayant comme cible 2018.
 
À l’instar de Mario Beaulieu, Michel Boudrias s’est déjà engagé à consacrer une partie importante de son salaire à la promotion de l’indépendance.
 
Rappelons que M. Boudrias avait lancé l’idée d’une permanence souverainiste en septembre dernier. Le candidat à l’investiture est d’avis que cette importante somme d’argent doit servir à fédérer les différentes et nombreuses organisations de la région afin de favoriser la convergence des souverainistes.
 
Bien qu’une part importante du financement proviendrait des participants, Michel Boudrias dit essentiel que cette permanence se comporte de manière non partisane: l’objectif étant d’unir les partis politiques et les organisations souverainistes à l’intérieur d’une organisation civile.
 
Ce regroupement aurait pour unique objectif de promouvoir le projet d’indépendance et de le partager à la population. À titre d’exemple, il entend notamment approcher le Parti québécois, Option Nationale, Québec Solidaire, la Société St-Jean-Baptiste, O.U.I. Québec et tout autre organisation voulant faire du Québec un pays dans les régions de Lanaudière, les Laurentides et Laval. 
 
M. Boudrias souhaite donc former une organisation qui sera exclusivement dédiée à des actions de terrain : spectacles, rassemblements souverainistes ouvert au grand public et tournées des CÉGEPS. Il entend aussi lever des groupes mobiles de soutien de militants pouvant prêter main-forte aux comtés en difficultés.
 
Appel général à la remobilisation sur la Rive-Nord
 
Résolu à mettre en œuvre son plan de permanence souverainiste, Michel Boudrias n’exclut pas la possibilité d’unir ses forces avec d’autres candidats du Bloc québécois de la région afin de bonifier son plan.
 
Disposant d’une base militante bien en selle dans Terrebonne, il se dit très ouvert et disposé à mettre en commun ses forces et ses ressources au service d’une convergence régionale des forces indépendantistes. Le candidat rappelle que l’union fait la force.
 
En ce sens, il lance un appel à tous les indépendantistes de la Couronne Nord à entrer en rapport avec son organisation afin d’ammorcer ce projet. M. Boudrias est convaincu que le Bloc québécois doit servir de moteur de relance de l’indépendance dans la région et compte bien voir Terrebonne devenir le fer de lance de cette initiative.
 
Source: Michel Boudrias 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Guerre tarifaire: Québec annonce de nouvelles mesures
PolitiquePublié hier à 15h00

Guerre tarifaire: Québec annonce de nouvelles mesures

Le gouvernement du Québec annonce de nouvelles mesures « afin d'atténuer le plus possible » les impacts des nouveaux droits de douane imposés récemment par les États-Unis, alors que la réplique des contre-tarifs canadiens est entrée en vigueur aujourd'hui. Au nombre de celles-ci, un nouveau décret autorise le Centre d'acquisitions ...

LIRE LA SUITE
Publicité