Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il lance un appel aux souverainistes de la couronne nord

durée 14h30
3 décembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le candidat à l’investiture du Bloc Québécois de Terrebonne dévoile son plan d’action pour promouvoir l’indépendance du Québec et appelle les forces souverainistes de la Rive-Nord à s’unir.
 
Il est actuellement intéressant de voir les forces indépendantistes se réorganiser partout au Québec à l’intérieur d’un climat de bonne entente. Allié des partis souverainistes à Québec, le Bloc Québécois a désormais le mandat d’appuyer la marche vers le pays en ayant comme cible 2018.
 
À l’instar de Mario Beaulieu, Michel Boudrias s’est déjà engagé à consacrer une partie importante de son salaire à la promotion de l’indépendance.
 
Rappelons que M. Boudrias avait lancé l’idée d’une permanence souverainiste en septembre dernier. Le candidat à l’investiture est d’avis que cette importante somme d’argent doit servir à fédérer les différentes et nombreuses organisations de la région afin de favoriser la convergence des souverainistes.
 
Bien qu’une part importante du financement proviendrait des participants, Michel Boudrias dit essentiel que cette permanence se comporte de manière non partisane: l’objectif étant d’unir les partis politiques et les organisations souverainistes à l’intérieur d’une organisation civile.
 
Ce regroupement aurait pour unique objectif de promouvoir le projet d’indépendance et de le partager à la population. À titre d’exemple, il entend notamment approcher le Parti québécois, Option Nationale, Québec Solidaire, la Société St-Jean-Baptiste, O.U.I. Québec et tout autre organisation voulant faire du Québec un pays dans les régions de Lanaudière, les Laurentides et Laval. 
 
M. Boudrias souhaite donc former une organisation qui sera exclusivement dédiée à des actions de terrain : spectacles, rassemblements souverainistes ouvert au grand public et tournées des CÉGEPS. Il entend aussi lever des groupes mobiles de soutien de militants pouvant prêter main-forte aux comtés en difficultés.
 
Appel général à la remobilisation sur la Rive-Nord
 
Résolu à mettre en œuvre son plan de permanence souverainiste, Michel Boudrias n’exclut pas la possibilité d’unir ses forces avec d’autres candidats du Bloc québécois de la région afin de bonifier son plan.
 
Disposant d’une base militante bien en selle dans Terrebonne, il se dit très ouvert et disposé à mettre en commun ses forces et ses ressources au service d’une convergence régionale des forces indépendantistes. Le candidat rappelle que l’union fait la force.
 
En ce sens, il lance un appel à tous les indépendantistes de la Couronne Nord à entrer en rapport avec son organisation afin d’ammorcer ce projet. M. Boudrias est convaincu que le Bloc québécois doit servir de moteur de relance de l’indépendance dans la région et compte bien voir Terrebonne devenir le fer de lance de cette initiative.
 
Source: Michel Boudrias 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...