En ce 25e anniversaire commémoratif de la tuerie de la Polytechnique qui aura lieu demain, la députée néo-démocrate d’Argenteuil Papineau-Mirabel, Mylène Freeman, réitère à quel point il est urgent d’engager des politiques et d’arrêter les facteurs qui contribuent à la violence faite aux femmes et aux filles.
« Les statistique démontrent qu’au Canada, plus d’une femme sur trois sera victime de violence au cours de sa vie. Cette violence basée sur les sexes n’est pas inévitable, il est possible de la prévenir en s’attaquant aux facteurs qui contribuent à la pauvreté et en adoptant des politiques qui aident les survivantes », a mentionné la députée.
Le gouvernement conservateur fait la sourde d’oreille en ce qui a trait aux demandes des néo-démocrates pour contrer cette violence.
« Au lieu de mettre en place des solutions, les conservateurs vont tout à fait dans le sens contraire. Ils ont même créé le projet de loi C-42 qui va rendre plus facile le transport d’armes et par conséquent accentuer le niveau de violence envers
les femmes », a ajouté Mme Freeman.
Le Nouveau Parti Démocratique a présenté une motion pour établir un plan national contre la violence faite aux femmes et tenir une enquête sur la disparition des femmes autochtones.
« Plus de 7 femmes autochtones sur 10 sont victimes de violence. Ce que nous voulons faire, c’est de rendre justice
aux disparues et de mettre en place des solutions concrètes pour arrêter ces actes de violence et ces inégalités», a conclu la députée.
Source: Bureau de la députée
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.