Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

25e anniversaire de la tuerie de la Polytechnique

«Mettons fin à la violence faite aux femmes»

durée 11h25
5 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
En ce 25e anniversaire commémoratif de la tuerie de la Polytechnique qui aura lieu demain, la députée néo-démocrate d’Argenteuil Papineau-Mirabel, Mylène Freeman, réitère à quel point il est urgent d’engager des politiques et d’arrêter les facteurs qui contribuent à la violence faite aux femmes et aux filles.
 
« Les statistique démontrent qu’au Canada, plus d’une femme sur trois sera victime de violence au cours de sa vie. Cette violence basée sur les sexes n’est pas inévitable, il est possible de la prévenir en s’attaquant aux facteurs qui contribuent à la pauvreté et en adoptant des politiques qui aident les survivantes », a mentionné la députée.
 
Le gouvernement conservateur fait la sourde d’oreille en ce qui a trait aux demandes des néo-démocrates pour contrer cette violence.
 
« Au lieu de mettre en place des solutions, les conservateurs vont tout à fait dans le sens contraire. Ils ont même créé le projet de loi C-42 qui va rendre plus facile le transport d’armes et par conséquent accentuer le niveau de violence envers
les femmes », a ajouté Mme Freeman.
 
Le Nouveau Parti Démocratique a présenté une motion pour établir un plan national contre la violence faite aux femmes et tenir une enquête sur la disparition des femmes autochtones.
 
« Plus de 7 femmes autochtones sur 10 sont victimes de violence. Ce que nous voulons faire, c’est de rendre justice
aux disparues et de mettre en place des solutions concrètes pour arrêter ces actes de violence et ces inégalités», a conclu la députée.
 
Source: Bureau de la députée 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...