Après avoir exigé que le gouvernement fédéral intervienne pour mieux soutenir l’industrie aérospatiale, la députée néo-démocrate Mylène Freeman (Argenteuil-Papineau-Mirabel) se réjouit de l’investissement chez Pratt & Whitney Canada, mais estime que le gouvernement conservateur doit en faire plus pour ce secteur primordial de notre économie.
«Les compressions importantes chez Bombardier en disent long sur la fragilité de notre économie et plus encore sur l’état de l’industrie aérospatiale, affirme Mme Freeman. L’annonce d’aujourd’hui est un pas dans la bonne direction, mais il est clair que le gouvernement fédéral doit en faire davantage.»
«Les sommes annoncées aujourd’hui avaient déjà été annoncées dans le budget 2013, a ajouté la porte-parole adjointe du NPD en matière d’Industrie, Anne Minh-Thu Quach. Le gouvernement Harper profite de cette année électorale pour faire des annonces, mais s’il avait investi cet argent un an et demi plus tôt, on aurait pu créer des emplois plutôt que
d’essuyer des pertes.»
Rappelons que le gouvernement conservateur a coupé 500M$ dans les crédits d’impôt sur la Recherche scientifique et développement expérimental, un programme crucial pour appuyer la création d’emplois dans les entreprises innovantes dans des secteurs compétitifs comme l’aérospatiale. Le Canada doit donc en faire davantage pour aider ses industries de pointe.
Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter.
La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour.
Plus de détails à venir.
Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée.
Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...
Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain.
Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année.
Le Conseil canadien pour les ...