Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PQ en conseil à Laval en février

durée 20h00
7 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Collaboration spéciale: Ghislain Plourde
 
Le Parti québécois débarquera à Laval les 7-8 février, révèle Radio-Canada.
 
La formation souverainiste tiendra un conseil national des présidents et présidentes des associations de circonscription qui sera suivi du conseil national du parti.
 
L’exercice servira, entre autres, à l’élaboration du programme du PQ en vue du prochain congrès national qui aura lieu cette année ou l’an prochain.
 
En toile de fond, cependant, c’est bien sûr la course à la direction du parti dont il sera question. Les modalités de l’épreuve pourraient être connues à ce moment.
 
À ce stade-ci, deux candidats seulement, Alexandre Cloutier et Pierre Karl Péladeau, ont rempli toutes les conditions pour participer à cette investiture.
 
Chaque candidat doit, en plus du bulletin, déposer 2000 signatures de militants provenant de 50 comtés différents et mettre 10 000 $ en dépôt.
 
Les autres intéressés, Bernard Drainville, Martine Ouellet, Jean-François Lisée et Pierre Céré, ont jusqu'au 30 janvier pour le faire. Le PQ se donne jusqu’au 4 février pour s’assurer de la conformité des candidatures.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La lettre de droits à 35% «est l'accord» dit Trump avant la réunion du cabinet Carney

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les lettres qu'il a envoyées au premier ministre Mark Carney et à d'autres dirigeants concernant les nouveaux droits de douane constituent «les accords», alors que M. Carney se prépare à rencontrer son cabinet pour discuter des droits de douane et des négociations commerciales. Donald Trump ...

Publié hier à 18h00

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...

Publié hier à 15h00

Les coupes budgétaires prévues à Affaires mondiales inquiètent d'anciens diplomates

Les coupes budgétaires prévues par le premier ministre Mark Carney incluront le service extérieur, au moment même où Affaires mondiales Canada vise à accroître sa présence à l'étranger. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi dernier pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans ...