Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PQ en conseil à Laval en février

durée 20h00
7 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Collaboration spéciale: Ghislain Plourde
 
Le Parti québécois débarquera à Laval les 7-8 février, révèle Radio-Canada.
 
La formation souverainiste tiendra un conseil national des présidents et présidentes des associations de circonscription qui sera suivi du conseil national du parti.
 
L’exercice servira, entre autres, à l’élaboration du programme du PQ en vue du prochain congrès national qui aura lieu cette année ou l’an prochain.
 
En toile de fond, cependant, c’est bien sûr la course à la direction du parti dont il sera question. Les modalités de l’épreuve pourraient être connues à ce moment.
 
À ce stade-ci, deux candidats seulement, Alexandre Cloutier et Pierre Karl Péladeau, ont rempli toutes les conditions pour participer à cette investiture.
 
Chaque candidat doit, en plus du bulletin, déposer 2000 signatures de militants provenant de 50 comtés différents et mettre 10 000 $ en dépôt.
 
Les autres intéressés, Bernard Drainville, Martine Ouellet, Jean-François Lisée et Pierre Céré, ont jusqu'au 30 janvier pour le faire. Le PQ se donne jusqu’au 4 février pour s’assurer de la conformité des candidatures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...