Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PQ en conseil à Laval en février

durée 20h00
7 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Collaboration spéciale: Ghislain Plourde
 
Le Parti québécois débarquera à Laval les 7-8 février, révèle Radio-Canada.
 
La formation souverainiste tiendra un conseil national des présidents et présidentes des associations de circonscription qui sera suivi du conseil national du parti.
 
L’exercice servira, entre autres, à l’élaboration du programme du PQ en vue du prochain congrès national qui aura lieu cette année ou l’an prochain.
 
En toile de fond, cependant, c’est bien sûr la course à la direction du parti dont il sera question. Les modalités de l’épreuve pourraient être connues à ce moment.
 
À ce stade-ci, deux candidats seulement, Alexandre Cloutier et Pierre Karl Péladeau, ont rempli toutes les conditions pour participer à cette investiture.
 
Chaque candidat doit, en plus du bulletin, déposer 2000 signatures de militants provenant de 50 comtés différents et mettre 10 000 $ en dépôt.
 
Les autres intéressés, Bernard Drainville, Martine Ouellet, Jean-François Lisée et Pierre Céré, ont jusqu'au 30 janvier pour le faire. Le PQ se donne jusqu’au 4 février pour s’assurer de la conformité des candidatures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...