Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le BAPE dépose son rapport

durée 13h27
14 janvier 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une autre étape est franchie dans le projet de conclusion de l’autoroute 19.

En effet, le Bureau d’audiences publiques en environnement (BAPE) a donné, ce mercredi 14 janvier, son rapport au ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques, David Heurtel. Celui-ci a maintenant 60 jours pour le rendre public.

Le parachèvement de l’autoroute 19 fait l’unanimité auprès des autorités municipales et des intervenants économiques au nord de Montréal. Néanmoins, il soulève l’opposition de certains groupes environnementalistes et de Projet Montréal, le parti politique d’opposition dans le métropole, qui aimeraient plutôt qu’on aille de l’avant avec un boulevard urbain.

Le projet présenté comprend trois voies dans chaque direction, dont une dans les deux sens exclusivement dédiée au transport en commun, une piste multifonctionnelle, l’établissement de cinq échangeurs ainsi que la construction d’un nouveau pont à l’est de la structure actuelle (Athanase-David).

En plus, pour les mesures préférentielles visant le transport collectif, outre les deux voies dédiées, on y retrouvera un stationnement incitatif de 690 places à l’intersection des autoroutes 19 et 640, des bretelles d’accès au stationnement et des bretelles réservées aux échangeurs Adolphe-Chapleau et Saint-Martin est.

La facture est évaluée entre 500 et 600 M $.

Texte de Ghislain Plourde / Écho de Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...