Le BAPE dépose son rapport
Une autre étape est franchie dans le projet de conclusion de l’autoroute 19.
En effet, le Bureau d’audiences publiques en environnement (BAPE) a donné, ce mercredi 14 janvier, son rapport au ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques, David Heurtel. Celui-ci a maintenant 60 jours pour le rendre public.
Le parachèvement de l’autoroute 19 fait l’unanimité auprès des autorités municipales et des intervenants économiques au nord de Montréal. Néanmoins, il soulève l’opposition de certains groupes environnementalistes et de Projet Montréal, le parti politique d’opposition dans le métropole, qui aimeraient plutôt qu’on aille de l’avant avec un boulevard urbain.
Le projet présenté comprend trois voies dans chaque direction, dont une dans les deux sens exclusivement dédiée au transport en commun, une piste multifonctionnelle, l’établissement de cinq échangeurs ainsi que la construction d’un nouveau pont à l’est de la structure actuelle (Athanase-David).
En plus, pour les mesures préférentielles visant le transport collectif, outre les deux voies dédiées, on y retrouvera un stationnement incitatif de 690 places à l’intersection des autoroutes 19 et 640, des bretelles d’accès au stationnement et des bretelles réservées aux échangeurs Adolphe-Chapleau et Saint-Martin est.
La facture est évaluée entre 500 et 600 M $.
Texte de Ghislain Plourde / Écho de Laval
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Et dire que si l'ont avait simplement pris le temps de réfléchir et faire correctement lorsque que la première phase a été construite (d'ailleurs les viaducs sur la 640 sont déjà construits), nous n'en serions pas à ces discussions aujourd'hui et 600 millions de plus minimum...