Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éventuelles fusions des commissions scolaires

La députée de Mirabel dénonce l’incertitude créée par le ministre Bolduc

durée 15h55
15 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, dénonce l’incertitude dans laquelle le ministre Bolduc a plongé les familles du Québec dans le dossier du remodelage des territoires des commissions scolaires.
 
« J’ai discuté avec des parents fortement inquiets du manque d’informations sur ce qui adviendra de leurs enfants. C’est désolant de voir que les jeunes familles du Québec, déjà bien éprouvées par les politiques du gouvernement, fassent les frais de l’improvisation du ministre Bolduc. » affirme la députée. « Bien que nous ayons réussi à obtenir l’assurance qu’aucun enfant ne changera d’école, qu’arrivera-t-il à leurs frères et sœurs dans le futur ? » s’interroge la députée.
 
La Coalition Avenir Québec et son porte-parole en matière d’éducation, Jean-François Roberge, talonnent le ministre depuis le début de la saga des fusions scolaires. La Coalition a déjà obtenu qu’aucun élève ne soit forcé de changer d’école. « Malheureusement, la confusion persiste et le ministre s’enlise. Il est grand temps qu’il nous annonce où il s’en va », constate Sylvie D’Amours.
 
Source: Bureau de la députée de Mirabel 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...