La députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, dénonce l’incertitude dans laquelle le ministre Bolduc a plongé les familles du Québec dans le dossier du remodelage des territoires des commissions scolaires.
« J’ai discuté avec des parents fortement inquiets du manque d’informations sur ce qui adviendra de leurs enfants. C’est désolant de voir que les jeunes familles du Québec, déjà bien éprouvées par les politiques du gouvernement, fassent les frais de l’improvisation du ministre Bolduc. » affirme la députée. « Bien que nous ayons réussi à obtenir l’assurance qu’aucun enfant ne changera d’école, qu’arrivera-t-il à leurs frères et sœurs dans le futur ? » s’interroge la députée.
La Coalition Avenir Québec et son porte-parole en matière d’éducation, Jean-François Roberge, talonnent le ministre depuis le début de la saga des fusions scolaires. La Coalition a déjà obtenu qu’aucun élève ne soit forcé de changer d’école. « Malheureusement, la confusion persiste et le ministre s’enlise. Il est grand temps qu’il nous annonce où il s’en va », constate Sylvie D’Amours.
Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans.
Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin.
Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...
Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026.
Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...
L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté.
Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...