La députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, dénonce l’incertitude dans laquelle le ministre Bolduc a plongé les familles du Québec dans le dossier du remodelage des territoires des commissions scolaires.
« J’ai discuté avec des parents fortement inquiets du manque d’informations sur ce qui adviendra de leurs enfants. C’est désolant de voir que les jeunes familles du Québec, déjà bien éprouvées par les politiques du gouvernement, fassent les frais de l’improvisation du ministre Bolduc. » affirme la députée. « Bien que nous ayons réussi à obtenir l’assurance qu’aucun enfant ne changera d’école, qu’arrivera-t-il à leurs frères et sœurs dans le futur ? » s’interroge la députée.
La Coalition Avenir Québec et son porte-parole en matière d’éducation, Jean-François Roberge, talonnent le ministre depuis le début de la saga des fusions scolaires. La Coalition a déjà obtenu qu’aucun élève ne soit forcé de changer d’école. « Malheureusement, la confusion persiste et le ministre s’enlise. Il est grand temps qu’il nous annonce où il s’en va », constate Sylvie D’Amours.
Le premier ministre Mark Carney se rendra à Washington ce mardi pour rencontrer le président américain Donald Trump, pour la première fois depuis les élections fédérales du 28 avril.
Les deux hommes devraient discuter de la guerre commerciale de Donald Trump contre le Canada, et ces discussions pourraient ouvrir la voie à des négociations sur un ...
Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars.
Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur.
Ce n'est pas la ...
En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.