La députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, dénonce l’incertitude dans laquelle le ministre Bolduc a plongé les familles du Québec dans le dossier du remodelage des territoires des commissions scolaires.
« J’ai discuté avec des parents fortement inquiets du manque d’informations sur ce qui adviendra de leurs enfants. C’est désolant de voir que les jeunes familles du Québec, déjà bien éprouvées par les politiques du gouvernement, fassent les frais de l’improvisation du ministre Bolduc. » affirme la députée. « Bien que nous ayons réussi à obtenir l’assurance qu’aucun enfant ne changera d’école, qu’arrivera-t-il à leurs frères et sœurs dans le futur ? » s’interroge la députée.
La Coalition Avenir Québec et son porte-parole en matière d’éducation, Jean-François Roberge, talonnent le ministre depuis le début de la saga des fusions scolaires. La Coalition a déjà obtenu qu’aucun élève ne soit forcé de changer d’école. « Malheureusement, la confusion persiste et le ministre s’enlise. Il est grand temps qu’il nous annonce où il s’en va », constate Sylvie D’Amours.
Un organisateur de flottille montréalais a affirmé que deux Canadiens avaient été arrêtés par Israël après que les bateaux à bord desquels ils naviguaient ont été interceptés dans la nuit, alors qu'ils tentaient de briser le blocus naval de Gaza, en place depuis près de vingt ans.
La flottille Global Sumud a identifié les Canadiens comme étant ...
Le gouvernement fédéral a annoncé un investissement 145 millions $ pour assurer la sécurité lors de la prochaine Coupe du monde.
Le Canada coorganise l'événement avec les États-Unis et le Mexique, et treize matchs sont prévus à Toronto et à Vancouver en juin et juillet prochains.
Le gouvernement a indiqué dans un communiqué que ce financement ...
Ottawa sort le chéquier pour infuser du sang neuf vers les métiers de la construction, dans sa mise à jour économique présentée mardi.
Le gouvernement Carney prévoit dépenser 6 milliards $ en cinq ans, dans un bouquet de mesures pour accélérer les formations et soutenir financièrement les apprentis et les employeurs qui les recrutent.
La ...