LETTRE OUVERTE
Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé cette semaine un investissement de 10,5 M$ pour la construction d’un nouveau centre de formation professionnelle à Saint-Eustache.
C’est une excellente nouvelle pour la région. Il est important de miser sur l’éducation et le dynamisme qu’offrent les Basses-Laurentides.
Grâce à cette collaboration entre la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) et la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL), les étudiants francophones et anglophones seront accueillis dans un tout nouveau bâtiment afin d‘obtenir leur diplôme dans l’un des quatre nouveaux programmes. Ce sont des centaines de futurs diplômés qui auront accès à des emplois stables et bien rémunérés.
Bien que je me réjouisse de l’annonce de ces investissements dans la région, je trouve déplorable que les conservateurs utilisent cet événement pour faire de la petite politique sur le dos des institutions de notre région.
Alors que mon nom figurait dans la liste préliminaire des invités pour participer à cet événement, tout porte à croire que le bureau du Sénateur Leo Housakos ait délibérément retiré mon bureau de la liste. Je n’ai donc jamais reçu d’invitation et mon absence a déçu plusieurs intervenants communautaires.
À titre de députée de Rivière-des-Mille-Îles, il me tient à cœur d’être présente pour nos organismes locaux et de souligner les projets de développement pour la région.
Quand ceux qui dirigent le pays ne reconnaissent plus l’importance de mettre de côté leurs allégeances politiques le temps d’une importante annonce concernant des investissements locaux, il est plus que temps de s’inquiéter pour nos valeurs fondamentales.
Les Canadiens veulent un nouveau premier ministre prêt à mettre le Canada
sur la bonne voie. Vous pouvez faire confiance au NPD de Tom Mulcair pour réparer les dégâts causés par Stephen Harper.
Laurin Liu
Députée de Rivière-des-Mille-Îles
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.