Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de loi 3

Blainville estime avoir toujours fait ses devoirs

durée 10h43
23 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Le maire de Blainville, Richard Perreault, a présenté mardi, lors de la séance du conseil, la situation financière des deux régimes de retraite visés par le projet de loi 3.

La directrice du Services des finances de la municipalité a exposé la situation financière des régimes au 31 décembre, ainsi que les cotisations en 2014, en plus d'un résumé des principales dispositions des régimes.

Ces derniers touchés sont ceux des cols bleus et des cols blancs ainsi que celui des policiers et des cadres.

Le portrait présenté illustrait une bonne position en ce qui concerne la Ville de Blainville. Le régime des cols bleus et blancs présente un surplus de 307 500 $. Ce chiffre provient du surplus de 243 500 $ aux participants actifs et un surplus de 64 000 $ aux retraités.

En ce qui a trait à celui des policiers et des cadres, il présente un déficit de 477 200 $. Le déficit aux participants actifs est de 269 000 $ alors que celui aux retraités est de 208 200 $.

"Le projet de loi no 3 n’était vraisemblablement pas destiné à une ville comme la nôtre, qui a toujours bien fait ses devoirs, comme le prouve les taux de capitalisation exceptionnels de 100,9 % pour le régime des cols bleus et des cols blancs et de 99,2 % pour celui des policiers et des cadres", a mentionné M. Perreault.

Rappelons que le projet de loi 3, adopté par le gouvernement du Québec le 4 décembre 2014, vise à favoriser la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...