Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de loi 3

Blainville estime avoir toujours fait ses devoirs

durée 10h43
23 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Le maire de Blainville, Richard Perreault, a présenté mardi, lors de la séance du conseil, la situation financière des deux régimes de retraite visés par le projet de loi 3.

La directrice du Services des finances de la municipalité a exposé la situation financière des régimes au 31 décembre, ainsi que les cotisations en 2014, en plus d'un résumé des principales dispositions des régimes.

Ces derniers touchés sont ceux des cols bleus et des cols blancs ainsi que celui des policiers et des cadres.

Le portrait présenté illustrait une bonne position en ce qui concerne la Ville de Blainville. Le régime des cols bleus et blancs présente un surplus de 307 500 $. Ce chiffre provient du surplus de 243 500 $ aux participants actifs et un surplus de 64 000 $ aux retraités.

En ce qui a trait à celui des policiers et des cadres, il présente un déficit de 477 200 $. Le déficit aux participants actifs est de 269 000 $ alors que celui aux retraités est de 208 200 $.

"Le projet de loi no 3 n’était vraisemblablement pas destiné à une ville comme la nôtre, qui a toujours bien fait ses devoirs, comme le prouve les taux de capitalisation exceptionnels de 100,9 % pour le régime des cols bleus et des cols blancs et de 99,2 % pour celui des policiers et des cadres", a mentionné M. Perreault.

Rappelons que le projet de loi 3, adopté par le gouvernement du Québec le 4 décembre 2014, vise à favoriser la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h03

Alerte: Carney rencontrera le président Trump mardi à Washington

Le premier ministre Mark Carney se rendra à Washington ce mardi pour rencontrer le président américain Donald Trump, pour la première fois depuis les élections fédérales du 28 avril. Les deux hommes devraient discuter de la guerre commerciale de Donald Trump contre le Canada, et ces discussions pourraient ouvrir la voie à des négociations sur un ...

Publié le 30 avril 2025

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié le 30 avril 2025

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...