Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2015: Réparer les dommages causés par Stephen Harper

durée 08h16
26 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
«En 2015, Tom Mulcair finira le boulot entamé par Jack Layton. Le NPD a une vision claire pour bâtir un projet de société durable et remplacer ce gouvernement empêtré dans les scandales et incompétent», affirme la députée néo-démocrate Mylène Freeman (Argenteuil-PapineauMirabel), au moment où elle s’apprête à retourner à Ottawa pour la rentrée parlementaire.
 
À l’aube de cette rentrée, le chef de l’Opposition officielle a confié à la députée Mylène Freeman un rôle important au sein de son cabinet fantôme. Mme Freeman devient la nouvelle porte-parole en matière de condition féminine. 
 
« C’est tout un honneur pour moi d’avoir ces nouvelles responsabilités, a déclaré la députée. Le portfolio de la condition féminine est un dossier plein de défis, il y a encore beaucoup à faire avant d’atteindre l’égalité entre les hommes et les femmes.»
 
En plus de cette nouvelle fonctionau sein du cabinet fantôme de l’Opposition officielle, Mme Freeman conserve
son rôle en tant que présidente du caucus des femmes du NPD.
 
«Les familles de la classe moyenne travaillent plus dur que jamais, mais elles arrivent à peine à se sortir la tête de l’eau. Les revenus baissent et la dette des ménages ne cesse d’augmenter. Les jeunes familles n’arrivent même pas à se trouver des services de garderie abordables. Quand 5 millions de Canadiens n’ont même pas de médecin de famille et que 7 Canadiens sur 10 n’ont pas de régime de pension, il y a quelque chose qui cloche. C’est inacceptable», a déclaré Mylène Freeman.
 
Sous Stephen Harper, nos aînés ne pourront plus prendre leur retraite avant l’âge de 67 ans. Les services de garde sont trop chers et trop rares pour des millions de familles. Il n’y a pas de salaire minimum à l’échelle fédérale. L’environnement est délaissé alors que les conservateurs ont mis tous nos œufs dans le panier des pétrolières.
 
« Le NPD renversera la vapeur et travaillera pour ramener l’âge de la retraite à 65 ans, dit Mylène Freeman.
 
Le NPD exigera un salaire minimum fédéral de 15 $ l’heure et financera un programme de garderies pour créer et maintenir 1 million de places à 15 $ par jour. S’il le désire, le Québec pourrafinancer son propre programme de garderies en se retirant avec pleine compensation. Surtout, le NPD ramènera l’environnement au cœur des politiques fédérales.»
 
« Dans Argenteuil-Papineau-Mirabel, les coupures que les conservateurs ont faites dans l’assurance-emploi ont de grosses répercussions. Nombreux sont les travailleurs saisonniers qui ont perdu leur accès aux prestations d’assurance-emploi et pour lesquels trouver du travail est extrêmement difficile considérant la situation économique actuelle » a spécifié la députée.
 
Aussi, les frasques de Stephen Harper dans le domaine des arts et de la culture ont engendrées de graves conséquences. « Le Festi-vent sur glace de St-Placide, événement unique en son genre au pays, a dû être annulé cette
année puisque les fonds ont été coupés. C’est sans compter la région d’Argenteuil qui a dû elle aussi mettre fin à ses activités telles que son festival de la famille et au Western d’Argenteuil », souligne Mme Freeman.
 
L’économie: une préoccupation
 
Le NPD constate aussi que Stephen Harper a fragilisé l’économie canadienne en misant tout sur les pétrolières. La chute du prix du baril de pétrole menace maintenant l’atteinte de l’équilibre budgétaire.
 
«Le NPD exigera la fin du fractionnement du revenu, une mesure inefficace qui ne profite qu’aux plus riches. Nous allons favoriser la croissance économique tout en protégeant l’environnement et nous allons aider les familles de la classe moyenne», a indiqué la députée.
 
L’entêtement de Stephen Harper a causé d’importants dégâts à notre environnement et notre économie, rappelle le NPD.
 
«Tom Mulcair est un homme de principes qui défend les intérêts de la classe moyenne. Il a l’expérience qu’il faut pour remplacer Stephen Harper. Vous pouvez faire confiance au NPD pour réparer les dégâts causés par Stephen Harper et c’est ce que nous allons prouver lors de cette session parlementaire», a conclu la députée Mylène Freeman.
 
source: bureau de la députée

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 avril 2025

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié le 30 avril 2025

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié le 29 avril 2025

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...