Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'investiture du PLC dans Rivière-des-Mille-Îles aura lieu le 22 février

durée 13h30
26 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste
La candidate qui portera les couleurs du Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles lors des prochaines élections fédérales sera connue le 22 février prochain. 
 
La date de l’investiture a été divulguée vendredi sur le site Internet du parti. Deux candidates sont en lice pour obtenir ce poste, soit Linda Lapointe et Sabrina Williams. 
 
La première a été députée de Groulx sous la bannière de l’Action démocratique du Québec entre 2007 et 2008. Elle a ensuite été défaite aux élections provinciales de 2008, puis de 2012, alors qu’elle tentait cette fois-ci de se faire élire avec le Parti libéral du Québec. Mme Lapointe est l’actuelle présidente du Regroupement des gens d’affaire de Boisbriand.
 
Native de Deux-Montagnes, Sabrina Williams provient d’une famille connue dans le milieu des affaires de Saint-Eustache. Elle est attachée de presse au cabinet du maire de Montréal et au comité exécutif de la Ville de Montréal. Advenant son élection le 22 février prochain, ce serait pour elle une première expérience en politique. 
 
Lors de la prochaine élection fédérale, la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles sera délimitée par les villes de Rosemère, Boisbriand, Saint-Eustache et Deux-Montagnes. 
 
Pour être habile à voter le 22 février, il faut être être résident de la circonscription en plus d’être membre du PLC depuis au moins 25 jours (de la date de l’investiture). 
 
Le lieu et l’heure de l’événement seront dévoilés au cours des prochains jours sur le site Internet quebec.liberal.ca. 
 
Les élections fédérales devraient avoir lieu le 19 octobre prochain. Seul le NPD a annoncé son candidat dans Rivière-des-Mille-Îles pour cette élection. Il s'agit de la députée sortante, Laurin Liu.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La lettre de droits à 35% «est l'accord» dit Trump avant la réunion du cabinet Carney

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les lettres qu'il a envoyées au premier ministre Mark Carney et à d'autres dirigeants concernant les nouveaux droits de douane constituent «les accords», alors que M. Carney se prépare à rencontrer son cabinet pour discuter des droits de douane et des négociations commerciales. Donald Trump ...

Publié hier à 18h00

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...

Publié hier à 15h00

Les coupes budgétaires prévues à Affaires mondiales inquiètent d'anciens diplomates

Les coupes budgétaires prévues par le premier ministre Mark Carney incluront le service extérieur, au moment même où Affaires mondiales Canada vise à accroître sa présence à l'étranger. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi dernier pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans ...