Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'investiture du PLC dans Rivière-des-Mille-Îles aura lieu le 22 février

durée 13h30
26 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste
La candidate qui portera les couleurs du Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles lors des prochaines élections fédérales sera connue le 22 février prochain. 
 
La date de l’investiture a été divulguée vendredi sur le site Internet du parti. Deux candidates sont en lice pour obtenir ce poste, soit Linda Lapointe et Sabrina Williams. 
 
La première a été députée de Groulx sous la bannière de l’Action démocratique du Québec entre 2007 et 2008. Elle a ensuite été défaite aux élections provinciales de 2008, puis de 2012, alors qu’elle tentait cette fois-ci de se faire élire avec le Parti libéral du Québec. Mme Lapointe est l’actuelle présidente du Regroupement des gens d’affaire de Boisbriand.
 
Native de Deux-Montagnes, Sabrina Williams provient d’une famille connue dans le milieu des affaires de Saint-Eustache. Elle est attachée de presse au cabinet du maire de Montréal et au comité exécutif de la Ville de Montréal. Advenant son élection le 22 février prochain, ce serait pour elle une première expérience en politique. 
 
Lors de la prochaine élection fédérale, la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles sera délimitée par les villes de Rosemère, Boisbriand, Saint-Eustache et Deux-Montagnes. 
 
Pour être habile à voter le 22 février, il faut être être résident de la circonscription en plus d’être membre du PLC depuis au moins 25 jours (de la date de l’investiture). 
 
Le lieu et l’heure de l’événement seront dévoilés au cours des prochains jours sur le site Internet quebec.liberal.ca. 
 
Les élections fédérales devraient avoir lieu le 19 octobre prochain. Seul le NPD a annoncé son candidat dans Rivière-des-Mille-Îles pour cette élection. Il s'agit de la députée sortante, Laurin Liu.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...