Laurin Liu voit ses responsabilités augmenter au sein du caucus du NPD
À quelques mois des prochaines élections fédérales, Laurin Liu, députée de Rivière-des-Mille-Îles, voit ses responsabilités augmenter au sein du caucus du NPD. Le chef de l’Opposition officielle lui a confié d’importants rôles au sein de son cabinet fantôme.
Laurin Liu devient la nouvelle porte-parole adjointe en matière de commerce international, un mandat qui s’ajoute à son rôle actuel de porte-parole adjointe en matière de sciences et technologie.
Rappelons que Laurin Liu a défendu plusieurs dossiers régionaux en matière de commerce international :
- en dénonçant le manque de leadership dans la protection des emplois locaux et dans la promotion de l’approvisionnement local pour le transport en commun, un domaine dans lequel l’entreprise eustachoise Nova Bus est un chef de file;
- en revendiquant une stratégie nationale en matière d’aérospatial;
- en effectuant des interventions concernant les modifications proposées à l’étiquetage des vins de glace au Canada, afin que les nouvelles règles fédérales permettent aux producteurs de vin de glace québécois de conserver leur appellation.
« En 2015, Tom Mulcair finira le travail entamé par Jack Layton. Le NPD a une vision claire pour bâtir un projet de société durable et remplacer ce gouvernement empêtré dans les scandales et incompétent », a affirmé la députée néo-démocrate Laurin Liu, au moment où elle s’apprête à retourner à Ottawa pour la rentrée parlementaire. « Après une décennie de gouvernement conservateur, les familles de la classe moyenne ont de la difficulté à joindre les deux bouts. Les Canadiens sont prêts pour le changement et le NPD est prêt à relever le défi », a-t-elle rajouté.
Source: Bureau de la député Liu
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.