Logement social: Alain Giguère déplore le désengagement du fédéral
L’incertitude autour du programme québécois Accès Logis dans les derniers jours a permis de mettre en lumière l’importance du logement social et du rôle des coopératives de logements dans notre société, un dossier malheureusement abandonné par le gouvernement fédéral, déplore Alain Giguère
«Il y a plus d’un million et demi de familles qui sont mal logées au Canada, affirme Alain Giguère. J’ai appris récemment que Sainte-Thérèse est une des villes qui compte le plus haut pourcentage de locataires consacrant plus de la moitié de ses revenus au logement. C’est une situation intolérable. De plus, l’abandon des subventions au logement par le gouvernement fédéral place plusieurs coopératives d’habitation de la région dans des situations financières insoutenables.»
La porte-parole du NPD en matière de logement, Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga) a maintes fois interpellé le gouvernement conservateur à ce sujet. Le NPD a d’ailleurs présenté une motion qui demande à Ottawa de renouveler le financement des ententes à long terme pour le logement social, de préserver les subventions au loyer et d’aider financièrement à la rénovation des immeubles.
«Le Canada fait partie du G7, le groupe des sept nations les plus prospères au monde et nous ne pouvons même pas loger convenablement nos familles? C’est inacceptable, a dit Mme Boutin-Sweet. Est-ce que le gouvernement va enfin agir en supportant notre motion pour le renouvellement de ses investissements dans le logement social?»
Source: Bureau du député
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.