Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ramez Ayoub briguera l'investiture du PLC dans Thérèse-De Blainville

durée 10h03
16 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

EXCLUSIF: Le maire de Lorraine, Ramez Ayoub, a obtenu son feu vert afin d’être candidat à l’investiture du Parti libéral du Canada dans la circonscription de Thérèse-De Blainville, a appris l’Écho de la Rive-Nord. 

Joint par téléphone, M. Ayoub a confirmé cette information, mentionnant que sa candidature était le fruit d’une réflexion entamée l’automne dernier.

“Ça fait quelque temps que je réfléchis à la chose. J’ai tenu compte de l’appui de ma famille, j’ai eu des discussions avec des citoyens et des intervenants et tout cela a permis de cheminer", a-t-il déclaré.

Maire de Lorraine depuis 2009 et impliqué en politique municipale dans cette ville depuis 1999, M. Ayoub a indiqué que le saut au fédéral se veut un “cheminement naturel” dans sa carrière politique.

Il se lance dans cette aventure pour la région, a-t-il ajouté. 

“Il faut que les choses avancent, que les choses changent. On a une super belle région avec de gros défis. Et présentement, ça stagne”, a-t-il mentionné.
 
Résident de Lorraine depuis 1993, Ramez Ayoub en sera à sa première expérience en politique autre que municipale. 

S’il remporte l’investiture prévue le 12 mars prochain, il a l’intention de demeurer maire de Lorraine jusqu’à l’élection prévue le 19 octobre prochain.

“Mon travail de maire continuera jusqu’à temps que je devienne député”, a-t-il mentionné.

Quelques adversaires sûrement en lice  

La directrice des opérations au Parti libéral du Canada-Québec, Sylvie Bégin, a indiqué que huit autres personnes avaient manifesté leur intérêt à briguer l’investiture du parti de Justin Trudeau dans Thérèse-De Blainville. 

Or le PLCQ n’avait reçu encore aucune lettre de confirmation du Comité du feu vert du parti pour ses candidats, a précisé Mme Bégin.  

Lors de la prochaine élection fédérale, la circonscription de Thérèse-De Blainville comprendra les électeurs des villes de Blainville, Sainte-Thérèse, Lorraine et Bois-des-Filion. 

Seul Alain Giguère, député sortant du NPD, a été confirmé du côté des autres partis comme candidat. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La lettre de droits à 35% «est l'accord» dit Trump avant la réunion du cabinet Carney

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les lettres qu'il a envoyées au premier ministre Mark Carney et à d'autres dirigeants concernant les nouveaux droits de douane constituent «les accords», alors que M. Carney se prépare à rencontrer son cabinet pour discuter des droits de douane et des négociations commerciales. Donald Trump ...

Publié hier à 18h00

Ottawa demande aux Canadiens ce qu'ils souhaitent voir dans le budget de l'automne

Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, sollicite l'avis des Canadiens sur les dépenses en matière de sécurité nationale et de défense, ainsi que sur le renforcement de l'économie canadienne, dans un contexte de guerre commerciale persistante, alors qu'il se prépare à déposer un budget fédéral à l'automne. Lundi, M. Champagne a ...

Publié hier à 15h00

Les coupes budgétaires prévues à Affaires mondiales inquiètent d'anciens diplomates

Les coupes budgétaires prévues par le premier ministre Mark Carney incluront le service extérieur, au moment même où Affaires mondiales Canada vise à accroître sa présence à l'étranger. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi dernier pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans ...