Selon le chef du Bloc québécois, Mario Beaulieu
La couronne nord n'a pas rejeté l'option souverainiste
La tournée préélectorale du nouveau chef du Bloc québécois, Mario Beaulieu, s’est arrêtée dans les Basses-Laurentides, mercredi.
En entrevue avec la presse locale après un évènement tenu au Collège Lionel-Groulx, le leader du parti indépendantiste s’est dit prêt à regagner le coeur des électeurs de la couronne nord.
La débâcle du Bloc québécois en mai 2011 et le rejet du Parti québécois dans les circonscriptions de la Rive-Nord lors de la dernière élection provinciale, en avril 2014, sont loin de décourager le successeur de Gilles Duceppe.
“Je ne pense pas que la couronne nord a rejeté l'indépendance et l’option souverainiste. Mais si nous n’en parlons pas avant, pendant et après l’élection (de l’indépendance), les gens ne sont pas préparé à cela. Ce que nous faisons, c’est expliquer pourquoi nous voulons que le Québec soit un pays”, a indiqué M. Beaulieu.
Ce dernier a affirmé que son parti allait accorder au cours des prochains mois beaucoup d’importance aux circonscriptions du 450, “des châteaux forts du Bloc québécois”.
“Nous allons être très présents sur le terrain”, a-t-il promis.
Des investitures à venir
Dans les circonscription de Mirabel, Rivière-des-Mille-Îles et Thérèse-De Blainville, le Bloc québécois et le Parti conservateur n’ont toujours pas tenu d’investiture en vue de l’élection prévue le 19 octobre prochain.
Au Bloc, l’ex-député du Parti québécois, René Gauvreau, s’est montré intéressé à devenir candidat dans Thérèse-De Blainville alors que le jeune syndicaliste, Simon Marcil, pourrait bien porter les couleurs du parti dans Mirabel.
M. Beaulieu n’a pas voulu commenter ces candidatures, préférant demeurer neutre dans les différentes courses qui se dessinent.
“Le but est d’avoir des candidats dans tous les comtés. Des candidats intègres implantés dans leur circonscription”, a mentionné celui qui tentera de se faire élire dans La Pointe-de-l’Île, dans l’est de Montréal.
Défendre les intérêts du Québec
Selon Mario Beaulieu, peu importe la région du Québec, la priorité du Bloc québécois restera la défense des intérêts du Québec, “ce que le NPD n’a pas réussi à faire depuis la dernière élection”.
Lorsqu’on lui demande qui du Parti libéral du Canada ou du NPD sera selon lui en 2015 le plus grand adversaire du Bloc sur la couronne nord, Mario Beaulieu rétorque que les trois partis fédéralistes sont du “pareil au même”, soit des partis fédéralistes qui défendent avant tout les intérêts du Canada.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.