Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Linda Lapointe élue candidate du PLC dans Rivière-des-Mille-Îles

durée 17h18
22 février 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Linda Lapointe a remporté l’investiture du Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles, dimanche après-midi, à Saint-Eustache.

Avec cette victoire, elle s’est assurée de représenter le parti de Justin Trudeau lors de l’élection fédérale prévue le 19 octobre prochain. La résidente de Boisbriand a battu sa rivale, Sabrina Williams, en recueillant près de 60 % des voix.  

“Je vais relever ce défi avec honneur et énergie”, a mentionné la nouvelle candidate du PLC tout juste après le dévoilement des résultats.

Dans son discours de victoire, Mme Lapointe s’est engagée à travailler d’arrache-pied pour que Rivière-des-Mille-Îles redevienne libérale.

“Il faut convaincre les gens de choisir le Parti libéral du Canada pour Justin Trudeau. Il faut amener de l’air frais à Ottawa. Notre comté mérite un gouvernement libéral et une députée libérale. Vous pouvez compter sur moi pour du travail acharné. Vous pouvez compter sur moi pour bien vous représenter à Ottawa. Je vais remplir cette fonction avec un grand honneur”, a indiqué celle qui est présidente du Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand depuis six ans. 

Mme Lapointe a salué les efforts de son adversaire et en a profité pour solliciter son appui. “Mme Williams, si vous pouvez être à mes côtés lors de la prochaine élection, je l’apprécierais énormément”.

Émue, la native de Deux-Montagnes a quant à elle remercié ses parents et son équipe qui l’ont appuyée tout au long de cette campagne à l’investiture.

Ramener le PLC dans Rivière-des-Mille-Îles

Linda Lapointe tentera lors de la prochaine élection d’être la première candidate du PLC à être élue dans la région (Deux-Montagnes/Thérèse-De Blainville) depuis 35 ans. Le PLC y a mordu la poussière au cours des neuf dernières élections fédérales. 

Il faut remonter à l’élection de Francis Fox, en 1980, dans l’ancienne circonscription de Blainville-Deux-Montagnes, pour retrouver une victoire d'un candidat fédéral libéral dans les Basses-Laurentides. Le chef du PLC à cette époque était Pierre Elliott Trudeau, père de l’actuel leader, Justin Trudeau. 

Mme Lapointe estime que le contexte est favorable pour le grand retour des libéraux dans la région.

“Le Bloc québécois a régné durant plus de 20 ans dans la région. Le NPD est entré lors de la dernière vague en 2011. Je pense que la prochaine élection se jouera entre le Parti libéral et le NPD. Ce sera à moi de travailler fort afin d’aller chercher des électeurs des quatre municipalités”, a-t-elle indiqué.

La circonscription de Rivière-des-Mille-Îles comprend les municipalité de Rosemère, Boisbriand, Saint-Eustache et Deux-Montagnes. 

Autres expériences en politique 

Figure bien connue du milieu des affaires des Basses-Laurentides, Mme Lapointe, qui est directrice de la vente et des locations au District 23, n’en sera pas à sa première expérience en politique. 

Elle a été élue en 2007 dans la circonscription provinciale de Groulx aux côtés de Mario Dumont sous la bannière de l’Action démocratique du Québec. Elle avait été défaite l’année suivante avec l'ADQ, puis en 2012, sous les couleurs du Parti libéral du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...