Élection fédérale dans Thérèse-De Blainville
Le président de l'Hôtel Le Mirage Blainville sera candidat du Parti conservateur
Président de l’Hôtel Le Mirage Blainville depuis près de 15 ans, Manuel Puga fait le saut en politique fédérale et tentera d’être élu sous la bannière du Parti conservateur dans Thérèse-De Blainville lors de la prochaine élection, a appris l'Écho de la Rive-Nord.
Joint par téléphone lundi matin, l’homme d’affaires a confirmé sa candidature.
«Ce n’est plus un secret. Je suis le candidat choisi par le Parti conservateur depuis le mois de novembre dernier», a-t-il affirmé.
M. Puga dit militer depuis plusieurs années au sein de l’association du Parti conservateur de Terrebonne-Blainville. Il en sera toutefois à sa première expérience en politique, tous paliers confondus.
Il n’a pas voulu mentionner les motifs qui l’ont poussé à tenter sa chance en politique. Une sortie publique serait prévue prochainement.
L’homme, bien connu dans la communauté portugaise au Québec, est résident de Blainville depuis 20 ans.
Il aura fort à faire pour remporter le siège de la circonscription à Ottawa. Lors de la dernière élection, en mai 2011, le Parti conservateur avait récolté 9,14 % des voix dans Terrebonne-Blainville et 9,85% dans Marc-Aurèle-Fortin.
Lors de la prochaine élection, prévue pour l’automne, Thérèse-De Blainville comprendra des électeurs des deux circonscriptions mentionnées ci-dessus, soit ceux des municipalités de Blainville, Sainte-Thérèse, Lorraine et Bois-des-Filion.
Jusqu’à maintenant, seul le député sortant de Marc-Aurèle-Fortin, Alain Giguère, a été confirmé candidat pour le NPD. L’ex-député du Parti québécois, René Gauvreau, devrait être celui du Bloc québécois. Du côté des libéraux, seul Ramez Ayoub, maire de Lorraine, avait obtenu aux dernières nouvelles son feu vert du parti pour être candidat à l’investiture, prévue le 12 mars prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.